RDC- Union sacrée : « le peuple sera frustré de voir revenir au pouvoir ceux qui ont participé au pillage et à la violation des droits de l’homme  »(CENCO)

Kinshasa, 01 mars 2021- La conférence épiscopale nationale du Congo a rendu public lundi 1er mars le contenu de la rencontre de son comité permanent qui s’est réuni à Kinshasa du 22 au 25 février dernier.

Les évêques souhaitent voir revenir au pouvoir les hommes et les femmes qui ont fait preuve de bonne éthique

 » Seuls les hommes et les femmes qui ont fait preuve d’une bonne éthique dans leur passé et qui ont une expérience dans le domaine requis. Le peuple sera frustré de voir revenir au pouvoir ceux qui ont participé au pillage, à l’insécurité et à la violation de droits de l’homme et ne font aucun signe de repentance et de conversion  », ont-ils déclaré.

la CENCO exhorte également ceux qui adhèrent massivement à l’Union sacrée de rompre avec les anti-valeurs pour servir réellement le pays .

 » l’adhésion massive à l’union sacrée de la nation ne doit pas être motivée seulement par le positionnement politique . Il ne suffit pas de changer le Politique mais faut-il encore rompre avec les anti-valeurs et s’engager à travailler  » , ont-ils ajouté.

Rappelons que, dans ses premiers mots devant la presse après sa nomination à la primature, Sama Lukonde, avait fait savoir que le choix des prochains membres de son gouvernement sera soumis à un certain nombre de critères qu’il faudra respecter , notamment une bonne moralité.

Moïse ESAPA

Les plus vus

Formation du gouvernement : Judith Suminwa boucle ses consultations ce vendredi

Kinshasa, 19 avril 2024- La Première Ministre, Judith Suminwa boucle ce vendredi 19 avril 2024, les consultations avec divers...

Gouvernorat Kinshasa : Pour s’être allié à Déo Kasongo, Guy-Richard Malongo sanctionné par son regroupement

Kinshasa, 19 avril 2024- Modeste Bahati Lukwebo a échangé avec les députés provinciaux de l’Union sacrée de la nation,...

RDC : Le PPRD Papy Pungu transféré à la Prison Centrale de Makala

Kinshasa, 19 avril 2024- Arrêté le 27 décembre 2023 dans le Haut-Katanga, Papy Pungu, Cadre du Parti du Peuple...

Tanganyika : Des couches de la population en atelier sur la dissémination du rapport de l’ITIE 2020-2021

Tanganyika : Des couches de la population en atelier sur la dissémination du rapport de l'ITIE 2020-2021Kalemie, 19 avril...

Criminalité à Bunia : Un opérateur économique tué par des bandits armés

Bunia, 18 avril 2024- Les personnes non autrement identifiées ont abattu un opérateur économique, propriétaire d'une maison de transfert...