Kasaï central : Le Syndicat des inspecteurs de l’EPST dit non à la paie  des enseignants par la BCDC

Kananga, 02 Mars 2021- Le Syndicat des inspecteurs de l’enseignement primaire secondaire et technique (EPST) dit non à la bancarisation de la paie des enseignants à la Banque commerciale du Congo (BCDC).

Ce Syndicat des inspecteurs dit s’inscrire en faux contre le versement des salaires des enseignants à la Banque commerciale du Congo suite à plusieurs difficultés dont fait face les enseignants pour entrer en possession de leurs salaires au niveau de cette banque.

Il s’agit entre autres du retard dans le paiement, les retenus des ponctions exorbitantes ainsi que les complications intempestives des machines.

Ce Syndicat qui propose la paie des enseignants à travers les bureaux gestionnaires, invite la Banque commerciale du Congo à lister tous les créditeurs pour une régularisation à travers les comptables de différents établissements.


« Nous ne voulons plus de la présence des enseignants à la Banque et demandons avec insistance l’annulation de cette bancarisation car elle ne nous sert à rien », martèle l’inspecteur René Kamonji.

David Saveur MIKOBI

Les plus vus

Linafoot : 4 noms pour succéder à Bosco Mwehu

Kinshasa, 16 Octobre 2021 - A l'issue du dépôt des candidatures pour les élections des membres du comité de...

EPST : le conseil des ministres donne le feu vert pour la reprise des discussions gouvernement – banc syndical

Kinshasa, 16 octobre 2021- Le Ministre de l'enseignement primaire secondaire, secondaire et technique Tony Mwaba a présenté au conseil...

RDC : Guy Loando annonce la création de l’Agence Nationale de l’Aménagement du Territoire

Kinshasa, 16 octobre 2021- Le ministre d'État, ministre de l'aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo a présenté, au cours...

RAM : Le gouvernement assure avoir capté le message de la population

Kinshasa, 16 octobre 2021- Après débat houleux sur l'interpellation de Kibassa Maliba au parlement sur la taxe RAM, le...

CENI : Fayulu sur Nangaa : “C’est lui qui est à la base de notre malheur”

Kinshasa, 16 octobre 2021- la Capitale de la RDC a vibré au rythme de la marche de Lamuka, ce...