RDC-Kwango: Une dizaine de morts causée par une maladie d’origine inconnue à Kasongo Lunda

Kinshasa, 04 mars 2021, Près de quatorze personnes sont décédées au courant de cette semaine, des suites d’une maladie d’origine inconnue, dans la zone de santé de Kasongo Lunda, dans la province du Kwango.

Le gouverneur de cette province, Jean-Marie Peti Peti, a dépêché une équipe dans cette partie du pays pour s’enquérir de la situation qui suscite la psychose parmi la population.

Guelord Ndonda, journaliste d’une chaîne de radio de Kasongo Lunda dit avoir assisté à l’acheminement d’un corps sans vie à la l’hôpital général. Leu malheureux ayant trépassé vers 10 heures, le mercredi 3 mars.

On note par ailleurs que cette formation hospitalière fait face à un manque de moyens logistiques pour intervenir en cas d’urgence, a-t-il déploré.


En même, le journaliste renseigne que la population en détresse fait également appel au gouvernement central pour trouver une solution idoine à cette situation sanitaire d’origine inconnue.

Cédric BEYA

Les plus vus

RDC- Gouvernement Sama : Les tombeurs du bureau Mabunda exigent le « butin de guerre »

Kinshasa, 16 avril 2021- Des députés nationaux, membres de l'Union sacrée de la Nation, signataires de la pétition contre...

RDC-Linafoot D1: Bazano enregistre sa première victoire de la saison face à Dcmp

Kinshasa, 16 avril 2021- La jeunesse sportive Lumpa groupe Bazano a dominé le Daring club motema pembe par un...

RDC- Destruction méchante: Le Synamed invite le Gouvernement à remettre Dr Nsio dans ses droits

Kinshasa, 16 avril 2021- Le Syndicat national des médecins affirme avoir suivi la destruction méchante de l'immeuble de deux...

RDC-Lubumbashi: La Somika déterminée à développer les entités autour de ses installations

Lubumbashi, 16 avril 2021- A travers un cahier de charges, la Société minière du Katanga ( Somika ) se...

RDC: Félix Tshisekedi à Brazzaville pour assister à l’investiture de Sassou Nguesso

Kinshasa, 16 avril 2021- Le Président de la République, Félix Tshisekedi a traversé le fleuve Congo pour la République...