RDC: Moïse Katumbi appelle la population congolaise à soutenir le Premier ministre 

Kinshasa 4 mars 2021- En séjour à Kinshasa, le président d’Ensemble pour le changement, Moïse Katumbi , a rencontré ce jeudi, le Premier ministre Sama Lukonde.

Au sortir de cette rencontre, l’ancien gouverneur du Katanga qui a accordé une interview à la presse , à appelé la population congolaise à soutenir le nouveau chef de l’exécutif national pour réléver plusieurs défis dont la république démocratique du Congo fait face .

 » C’est la première fois d’avoir un ministre jeune dans notre pays, je voudrais demander à toute la population congolaise de l’appuyé parcequ’ll a un défi à relever. Le pays doit être développer , il y a le problème de l’Est, le social , les réformes il y a beaucoup de choses. Heureusement qu’il est jeune il aura l’appuie totale de la population pour un Congo nouveau  », a dit Moïse Katumbi.

Dans le cadre des consultations en vue de la formation du gouvernement de l’Union sacrée, le regroupement Politique de Moïse Katumbi avait été aussi reçu par le premier ministre Sama Lukonde.


Avec 70 députés au sein de l’Assemblée nationale, Ensembe pour le changement éspère à une répartition des postes ministériels qui tienne compte du poids politique de chaque regroupement politique au sein de l’Union Sacrée de la Nation, avait-il déclaré.

Moïse ESAPA

Les plus vus

RDC- Gouvernement Sama : Les tombeurs du bureau Mabunda exigent le « butin de guerre »

Kinshasa, 16 avril 2021- Des députés nationaux, membres de l'Union sacrée de la Nation, signataires de la pétition contre...

RDC-Linafoot D1: Bazano enregistre sa première victoire de la saison face à Dcmp

Kinshasa, 16 avril 2021- La jeunesse sportive Lumpa groupe Bazano a dominé le Daring club motema pembe par un...

RDC- Destruction méchante: Le Synamed invite le Gouvernement à remettre Dr Nsio dans ses droits

Kinshasa, 16 avril 2021- Le Syndicat national des médecins affirme avoir suivi la destruction méchante de l'immeuble de deux...

RDC-Lubumbashi: La Somika déterminée à développer les entités autour de ses installations

Lubumbashi, 16 avril 2021- A travers un cahier de charges, la Société minière du Katanga ( Somika ) se...

RDC: Félix Tshisekedi à Brazzaville pour assister à l’investiture de Sassou Nguesso

Kinshasa, 16 avril 2021- Le Président de la République, Félix Tshisekedi a traversé le fleuve Congo pour la République...