RDC: Moïse Katumbi appelle la population congolaise à soutenir le Premier ministre 

Kinshasa 4 mars 2021- En séjour à Kinshasa, le président d’Ensemble pour le changement, Moïse Katumbi , a rencontré ce jeudi, le Premier ministre Sama Lukonde.

Au sortir de cette rencontre, l’ancien gouverneur du Katanga qui a accordé une interview à la presse , à appelé la population congolaise à soutenir le nouveau chef de l’exécutif national pour réléver plusieurs défis dont la république démocratique du Congo fait face .

 » C’est la première fois d’avoir un ministre jeune dans notre pays, je voudrais demander à toute la population congolaise de l’appuyé parcequ’ll a un défi à relever. Le pays doit être développer , il y a le problème de l’Est, le social , les réformes il y a beaucoup de choses. Heureusement qu’il est jeune il aura l’appuie totale de la population pour un Congo nouveau  », a dit Moïse Katumbi.

Dans le cadre des consultations en vue de la formation du gouvernement de l’Union sacrée, le regroupement Politique de Moïse Katumbi avait été aussi reçu par le premier ministre Sama Lukonde.


Avec 70 députés au sein de l’Assemblée nationale, Ensembe pour le changement éspère à une répartition des postes ministériels qui tienne compte du poids politique de chaque regroupement politique au sein de l’Union Sacrée de la Nation, avait-il déclaré.

Moïse ESAPA

Les plus vus

RDC-Les forces ougandaises sur le sol congolais : “Les mêmes erreurs produiront les mêmes effets tragiques” ( Denis Mukwege )

Kinshasa, 28 Novembre 2021- Le prix Nobel de la paix , Denis Mukwege, fustige l'autorisation par le Président congolais...

C2 CAF : Victoire timide de Mazembe face à Marumo Gallants

Kinshasa, 28 Novembre 2021 - C'est un TP Mazembe moins rassurant qui vient de battre les sud-africains de Marumo...

CAF C2 : Maniema Union s’éloigne de la qualification

Kinshasa, 28 Novembre 2021 - Pourtant confiants, les Unionistes n'ont pas bien négocié leur rencontre de la manche aller....

RDC-Covid-19 : Possible confinement et renforcement du couvre-feu

Kinshasa, 28 novembre 2021- Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo compte à nouveau durcir les mesures restrictives...

Kinshasa-inondations post-pluviales : le Ministre des infrastructures chargé d’en déterminer les causes

Kinshasa, 28 novembre 2021- Le Gouvernement central a chargé le ministre d'Etat des infrastructures et travaux publics de mener...