RDC: l’UDPS se dit prête à concourir aux scrutins de 2023

Kinshasa, 5 mars 2021,’ Le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le provrès social, UDPS, Augustin Kabuya, a organisé une matinée politique ce jeudi 4 mars, à la permanence du parti au cours de laquelle, il a réaffirmé la disponibilité de son parti à compétir aux élections de 2023.

Il a fait cette déclaration devant les combattants du parti cher au Sphinx de Limete. Pour lui, l’UDPS n’a pas peur d’élections.

« L’UDPS n’est pas un parti malette, a-t-il répondu à ceux qui prêtent à son parti les intentions de préparer un glissement et contourner des scrutins de 2023 »

Cette réaction intervient à la suite du dernier communiqué des évêques de la CENCO qui rappelaient aux institutions la nécessité d’organiser les élections aux dates constitutionnelles.

Dans la suite de ce communiqué, le service de communication de la présidence a qualifié cette sortie médiatique des prélats catholiques de provocation à la quête du buzz. Puis une vive polémique s’en est suivie. .

Le porte-parole du chef de l’État, Kasongo Mwema est venu pour jouer au saper-pompier en affirmant que la communication n’engageait pas la présidence, car elle a été conçue de manière personnelle sans tenir compte de certains préalables.

Cédric BEYA

Les plus vus

Exetat: Le flou persiste sur le paiement ou non de frais de participation des finalistes au Nord-Kivu

 Beni, 25 Avril 2024- Les inspecteurs de la province éducationnelle de l’EPST Nord-Kivu II, oeuvrant en ville de Beni...

Dossier forage: Nicolas Kazadi invite la justice à étendre l’enquête jusqu’au problème de prix

Kinshasa, 25 avril 2024- Cité comme l'homme orchestre du dossier de la surfacturation des forages qui défraie actuellement la...

Kinshasa : l’avenue Assossa dans un état de délabrement tres avancé au niveau du marché Bayaka

Kinshasa, 25 avril 2024 - Dans un état de délabrement très avancé, l'avenue Assossa, compris dans son tronçon au...

Ituri- Criminalité à Bunia: Un professionnel des médias grièvement blessé par des inconnus

Bunia, 25 avril 2024- Le cambriolage des maisons dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri...

Sud-Kivu-Élections des sénateurs, gouverneurs et Vice-gouverneurs: La police limite la circulation dans les périmètres de l’Assemblée provinciale

Bukavu, 25 avril 2024- Se rapportant à l'organisation de la campagne électorale des candidats sénateurs jeudi 25 et vendredi...