RDC: l’UDPS se dit prête à concourir aux scrutins de 2023

Kinshasa, 5 mars 2021,’ Le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le provrès social, UDPS, Augustin Kabuya, a organisé une matinée politique ce jeudi 4 mars, à la permanence du parti au cours de laquelle, il a réaffirmé la disponibilité de son parti à compétir aux élections de 2023.

Il a fait cette déclaration devant les combattants du parti cher au Sphinx de Limete. Pour lui, l’UDPS n’a pas peur d’élections.

« L’UDPS n’est pas un parti malette, a-t-il répondu à ceux qui prêtent à son parti les intentions de préparer un glissement et contourner des scrutins de 2023 »

Cette réaction intervient à la suite du dernier communiqué des évêques de la CENCO qui rappelaient aux institutions la nécessité d’organiser les élections aux dates constitutionnelles.


Dans la suite de ce communiqué, le service de communication de la présidence a qualifié cette sortie médiatique des prélats catholiques de provocation à la quête du buzz. Puis une vive polémique s’en est suivie. .

Le porte-parole du chef de l’État, Kasongo Mwema est venu pour jouer au saper-pompier en affirmant que la communication n’engageait pas la présidence, car elle a été conçue de manière personnelle sans tenir compte de certains préalables.

Cédric BEYA

Les plus vus

RDC- Gouvernement Sama : Les tombeurs du bureau Mabunda exigent le « butin de guerre »

Kinshasa, 16 avril 2021- Des députés nationaux, membres de l'Union sacrée de la Nation, signataires de la pétition contre...

RDC-Linafoot D1: Bazano enregistre sa première victoire de la saison face à Dcmp

Kinshasa, 16 avril 2021- La jeunesse sportive Lumpa groupe Bazano a dominé le Daring club motema pembe par un...

RDC- Destruction méchante: Le Synamed invite le Gouvernement à remettre Dr Nsio dans ses droits

Kinshasa, 16 avril 2021- Le Syndicat national des médecins affirme avoir suivi la destruction méchante de l'immeuble de deux...

RDC-Lubumbashi: La Somika déterminée à développer les entités autour de ses installations

Lubumbashi, 16 avril 2021- A travers un cahier de charges, la Société minière du Katanga ( Somika ) se...

RDC: Félix Tshisekedi à Brazzaville pour assister à l’investiture de Sassou Nguesso

Kinshasa, 16 avril 2021- Le Président de la République, Félix Tshisekedi a traversé le fleuve Congo pour la République...