RDC: l’UDPS se dit prête à concourir aux scrutins de 2023

Kinshasa, 5 mars 2021,’ Le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le provrès social, UDPS, Augustin Kabuya, a organisé une matinée politique ce jeudi 4 mars, à la permanence du parti au cours de laquelle, il a réaffirmé la disponibilité de son parti à compétir aux élections de 2023.

Il a fait cette déclaration devant les combattants du parti cher au Sphinx de Limete. Pour lui, l’UDPS n’a pas peur d’élections.

« L’UDPS n’est pas un parti malette, a-t-il répondu à ceux qui prêtent à son parti les intentions de préparer un glissement et contourner des scrutins de 2023 »

Cette réaction intervient à la suite du dernier communiqué des évêques de la CENCO qui rappelaient aux institutions la nécessité d’organiser les élections aux dates constitutionnelles.


Dans la suite de ce communiqué, le service de communication de la présidence a qualifié cette sortie médiatique des prélats catholiques de provocation à la quête du buzz. Puis une vive polémique s’en est suivie. .

Le porte-parole du chef de l’État, Kasongo Mwema est venu pour jouer au saper-pompier en affirmant que la communication n’engageait pas la présidence, car elle a été conçue de manière personnelle sans tenir compte de certains préalables.

Cédric BEYA

Les plus vus

RDC-Les forces ougandaises sur le sol congolais : “Les mêmes erreurs produiront les mêmes effets tragiques” ( Denis Mukwege )

Kinshasa, 28 Novembre 2021- Le prix Nobel de la paix , Denis Mukwege, fustige l'autorisation par le Président congolais...

C2 CAF : Victoire timide de Mazembe face à Marumo Gallants

Kinshasa, 28 Novembre 2021 - C'est un TP Mazembe moins rassurant qui vient de battre les sud-africains de Marumo...

CAF C2 : Maniema Union s’éloigne de la qualification

Kinshasa, 28 Novembre 2021 - Pourtant confiants, les Unionistes n'ont pas bien négocié leur rencontre de la manche aller....

RDC-Covid-19 : Possible confinement et renforcement du couvre-feu

Kinshasa, 28 novembre 2021- Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo compte à nouveau durcir les mesures restrictives...

Kinshasa-inondations post-pluviales : le Ministre des infrastructures chargé d’en déterminer les causes

Kinshasa, 28 novembre 2021- Le Gouvernement central a chargé le ministre d'Etat des infrastructures et travaux publics de mener...