CAF C1: Dans la douleur, V.club arrache le point du nul devant Al Ahly de l’Égypte

Kinshasa, 6 mars 2021- Reçu ce samedi  par la nationale Al Ahly de l’Égypte, l’Association Sportive Vita club de Kinshasa réussi l’essentiel en arrachant un nul de 2-2 devant le meilleur club du continent et tenant du titre de la dernière édition de la ligue des champions africaines.

Dans un match de folie, les protégés de Florent Ibenge alors ménés en possession de balle, ont réussi à ouvrir le score par le biais de l’international Glody Lilepo qui, d’un effort personnel, trompe le portier adverse (1-0).
Les Dauphins noirs vont se replier et subir le jeu de leur adversaire. Il vont résister contre les assauts des attaquants de Al Ahly pendant les 45 premières minutes. C’est avec cet avantage qu’ils iront aux vestiaires.

Au retour de la pause, Pitso Mosimane opère deux changements Mohamed Shérif et Marwan Mohsen montent.
Al Ahly continue de faire pression sur la défense moscovite.

V.club fini par céder, les Égyptiens marquent coup sur coup deux buts par l’entremise des entrants. D’abord le but égalisateur à la 69eme minute par Mohamed Shérif, puis une minute après Marwan Mohsen permet à son équipe de prendre l’avantage (2-1).


Alors que l’espoir était presque perdu pour le club congolais, Ricky Tulenge sera fauché dans la surface de réparation, l’arbitre accorde un penalty. Tulenge s’en charge et se fait justice en égalisant à la 81eme minute.

2 buts partout, on en restera là jusqu’au dernier coup de sifflet de l’arbitre. Contre toute attente, V.club réussit à ramener un point au pays en déjouant tous les calculs Le club de la capitale congolaise doit vite se mettre au travail pour préparer le match retour comptant pour la 4eme journée de ce groupe A prévu le 16 Mars prochain.

Prince Lievain NZAZI

Les plus vus

RDC-Les forces ougandaises sur le sol congolais : “Les mêmes erreurs produiront les mêmes effets tragiques” ( Denis Mukwege )

Kinshasa, 28 Novembre 2021- Le prix Nobel de la paix , Denis Mukwege, fustige l'autorisation par le Président congolais...

C2 CAF : Victoire timide de Mazembe face à Marumo Gallants

Kinshasa, 28 Novembre 2021 - C'est un TP Mazembe moins rassurant qui vient de battre les sud-africains de Marumo...

CAF C2 : Maniema Union s’éloigne de la qualification

Kinshasa, 28 Novembre 2021 - Pourtant confiants, les Unionistes n'ont pas bien négocié leur rencontre de la manche aller....

RDC-Covid-19 : Possible confinement et renforcement du couvre-feu

Kinshasa, 28 novembre 2021- Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo compte à nouveau durcir les mesures restrictives...

Kinshasa-inondations post-pluviales : le Ministre des infrastructures chargé d’en déterminer les causes

Kinshasa, 28 novembre 2021- Le Gouvernement central a chargé le ministre d'Etat des infrastructures et travaux publics de mener...