CAF C1: Dans la douleur, V.club arrache le point du nul devant Al Ahly de l’Égypte

Kinshasa, 6 mars 2021- Reçu ce samedi  par la nationale Al Ahly de l’Égypte, l’Association Sportive Vita club de Kinshasa réussi l’essentiel en arrachant un nul de 2-2 devant le meilleur club du continent et tenant du titre de la dernière édition de la ligue des champions africaines.

Dans un match de folie, les protégés de Florent Ibenge alors ménés en possession de balle, ont réussi à ouvrir le score par le biais de l’international Glody Lilepo qui, d’un effort personnel, trompe le portier adverse (1-0).
Les Dauphins noirs vont se replier et subir le jeu de leur adversaire. Il vont résister contre les assauts des attaquants de Al Ahly pendant les 45 premières minutes. C’est avec cet avantage qu’ils iront aux vestiaires.

Au retour de la pause, Pitso Mosimane opère deux changements Mohamed Shérif et Marwan Mohsen montent.
Al Ahly continue de faire pression sur la défense moscovite.

V.club fini par céder, les Égyptiens marquent coup sur coup deux buts par l’entremise des entrants. D’abord le but égalisateur à la 69eme minute par Mohamed Shérif, puis une minute après Marwan Mohsen permet à son équipe de prendre l’avantage (2-1).


Alors que l’espoir était presque perdu pour le club congolais, Ricky Tulenge sera fauché dans la surface de réparation, l’arbitre accorde un penalty. Tulenge s’en charge et se fait justice en égalisant à la 81eme minute.

2 buts partout, on en restera là jusqu’au dernier coup de sifflet de l’arbitre. Contre toute attente, V.club réussit à ramener un point au pays en déjouant tous les calculs Le club de la capitale congolaise doit vite se mettre au travail pour préparer le match retour comptant pour la 4eme journée de ce groupe A prévu le 16 Mars prochain.

Prince Lievain NZAZI

Les plus vus

RDC- Gouvernement Sama : Les tombeurs du bureau Mabunda exigent le « butin de guerre »

Kinshasa, 16 avril 2021- Des députés nationaux, membres de l'Union sacrée de la Nation, signataires de la pétition contre...

RDC-Linafoot D1: Bazano enregistre sa première victoire de la saison face à Dcmp

Kinshasa, 16 avril 2021- La jeunesse sportive Lumpa groupe Bazano a dominé le Daring club motema pembe par un...

RDC- Destruction méchante: Le Synamed invite le Gouvernement à remettre Dr Nsio dans ses droits

Kinshasa, 16 avril 2021- Le Syndicat national des médecins affirme avoir suivi la destruction méchante de l'immeuble de deux...

RDC-Lubumbashi: La Somika déterminée à développer les entités autour de ses installations

Lubumbashi, 16 avril 2021- A travers un cahier de charges, la Société minière du Katanga ( Somika ) se...

RDC: Félix Tshisekedi à Brazzaville pour assister à l’investiture de Sassou Nguesso

Kinshasa, 16 avril 2021- Le Président de la République, Félix Tshisekedi a traversé le fleuve Congo pour la République...