RDC-Le FCC Kokonyangi constate : »la majorité a viré, nous sommes dans l’opposition »

Kinshasa, 07 mars 2021- Au Front Commun pour le Congo, les lieutenants de Joseph Kabila admettent, les uns après les autres, leur nouveau statut d’opposant.

La dernière déclaration en date est celle d’un cacique, un kabiliste pur sang, Joseph Kokonyangi. Professeur d’université, il dit même avoir introduit le cours du kabilisme dans son programme d’enseignement.
Il a par ailleurs reconnu publiquement que la majorité a changé de camp et elle leur échappe actuellement.

« La majorité a viré, ce qui n’est pas normal. Nous, nous sommes passés à l’opposition. Donc, nous faisons avec. Nous acceptons ça et nous allons faire une opposition républicaine », a-t-il déclaré à ses partisans de la province du Maniema où il séjourne pour ses vacances parlementaires.

Joseph Kokonyangi a fait savoir que dans la nouvelle posture d’opposition républicaine, le FCC n’émettra pas essentiellement des critiques négatives face aux action du chef de l’Etat. »


« Si le président fait des choses bien, nous allons applaudir, s’il fait des choses compliquées nous allons dénoncer. », a precisé Kokonyangi.

Il appartient au même regroupement politique que le ministre Pius Mwabilu ayant rejoint l’Union sacrée. Celui-ci avait été rétabli dans ses fonctions d’autorité morale de la plateforme AAa par la justice.

Chose que Kokonyangi et ses pairs restés fidèles à Joseph Kabila rejettent.Ils affirment que ce regroupement dont il assume la direction fait partie intégrante du FCC.

Cédric BEYA

Les plus vus

RDC- Gouvernement Sama : Les tombeurs du bureau Mabunda exigent le « butin de guerre »

Kinshasa, 16 avril 2021- Des députés nationaux, membres de l'Union sacrée de la Nation, signataires de la pétition contre...

RDC-Linafoot D1: Bazano enregistre sa première victoire de la saison face à Dcmp

Kinshasa, 16 avril 2021- La jeunesse sportive Lumpa groupe Bazano a dominé le Daring club motema pembe par un...

RDC- Destruction méchante: Le Synamed invite le Gouvernement à remettre Dr Nsio dans ses droits

Kinshasa, 16 avril 2021- Le Syndicat national des médecins affirme avoir suivi la destruction méchante de l'immeuble de deux...

RDC-Lubumbashi: La Somika déterminée à développer les entités autour de ses installations

Lubumbashi, 16 avril 2021- A travers un cahier de charges, la Société minière du Katanga ( Somika ) se...

RDC: Félix Tshisekedi à Brazzaville pour assister à l’investiture de Sassou Nguesso

Kinshasa, 16 avril 2021- Le Président de la République, Félix Tshisekedi a traversé le fleuve Congo pour la République...