RDC : Félix Tshisekedi inaugure la première unité de la Mutuelle Financière des Femmes Africaines

Kinshasa, 8 mars 2021- Le Président de la République Félix Tshisekedi a inauguré, ce lundi 08 mars la première unité de la Mutuelle Financière des Femmes Africaines ( MUFFA) érigé au marché Somba Zigida dans la commune de Barumbu .

Cette mutuelle bénéficie de l’encadrement technique de la Banque Afriland.

La Muffa est une coopérative financière créée dans l’objectif de favoriser l’inclusion financière et fournir des services financiers aux femmes à faible revenu dans les zones urbaines et periurbaines.


A travers leurs épargnes, les micro-crédits et la valorisation de leurs compétences, les mutualistes de la Muffa veulent maximiser leurs chiffres d’affaires, améliorer leurs conditions de vie et lutter ainsi contre la pauvreté.


Selon la présidente du conseil d’administration de cette Mutuelle, l’inauguration de cette première unité de la Muffa / Barumbu est la première d’une série que la Muffa entend ériger dans les autres communes de la capitale et dans l’arrière pays.

Plusieurs personnalités ont rehaussé présence cette cérémonie dont le Gouverneur de la Banque Centrale du Congo, l’autorité monétaire, le Dr Paul Fokam Kammogne, le parrain international du modèle mutualiste MC 2, le président du sénat Bahati Lukwebo et Christophe Mboso de l’assemblée nationale.

Ketate NDEO

Les plus vus

RDC-Les forces ougandaises sur le sol congolais : “Les mêmes erreurs produiront les mêmes effets tragiques” ( Denis Mukwege )

Kinshasa, 28 Novembre 2021- Le prix Nobel de la paix , Denis Mukwege, fustige l'autorisation par le Président congolais...

C2 CAF : Victoire timide de Mazembe face à Marumo Gallants

Kinshasa, 28 Novembre 2021 - C'est un TP Mazembe moins rassurant qui vient de battre les sud-africains de Marumo...

CAF C2 : Maniema Union s’éloigne de la qualification

Kinshasa, 28 Novembre 2021 - Pourtant confiants, les Unionistes n'ont pas bien négocié leur rencontre de la manche aller....

RDC-Covid-19 : Possible confinement et renforcement du couvre-feu

Kinshasa, 28 novembre 2021- Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo compte à nouveau durcir les mesures restrictives...

Kinshasa-inondations post-pluviales : le Ministre des infrastructures chargé d’en déterminer les causes

Kinshasa, 28 novembre 2021- Le Gouvernement central a chargé le ministre d'Etat des infrastructures et travaux publics de mener...