RDC- Ituri : Des morts et blessés dans une nouvelle attaque à Ndimo

Bunia, 8 mars 2021-Des rebelles Ougandais ont encore attaqué dans la soirée du dimanche 7 mars 2021, la localité de Ndimo, territoire d’Irumu, à plus d’une centaine de kilomètres au Sud de Bunia, en province de l’Ituri.

D’après l’ONG Convention pour le respect des droits de l’Homme (CRDH/Irumu) qui livre cette information, deux personnes ont été tuées au cours de cette attaque. La même source parle de trois autres personnes blessées par balles au cours de la même attaque.

Christophe Munyanderu, coordonnateur de cette structure déplore le fait que ces rebelles ont encore attaqué le village Ndimo, le jour du marché, comme c’est fut le cas dans l’agglomération de Mambelenga.

Plusieurs sources locales parlent du pillage de nombreux biens de la population, lesquels ont été emportés par des rebelles. La population félicite néanmoins l’armée qui est vite intervenue pour repousser l’ennemi et limiter des dégâts.


Au moins 17personnes ont été tuées le 2 mars, par les mêmes rebelles ADF dans le village Mambelenga. Outres des morts, plusieurs biens ont été pillés et des personnes prises en otage dans cette localité.

Pour l’instant, rassure Christophe Munyanderu, les FARDC contrôlent déjà Ndimo, après avoir mis en déroute les assaillants.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

C2 CAF : Victoire timide de Mazembe face à Marumo Gallants

Kinshasa, 28 Novembre 2021 - C'est un TP Mazembe moins rassurant qui vient de battre les sud-africains de Marumo...

CAF C2 : Maniema Union s’éloigne de la qualification

Kinshasa, 28 Novembre 2021 - Pourtant confiants, les Unionistes n'ont pas bien négocié leur rencontre de la manche aller....

RDC-Covid-19 : Possible confinement et renforcement du couvre-feu

Kinshasa, 28 novembre 2021- Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo compte à nouveau durcir les mesures restrictives...

Kinshasa-inondations post-pluviales : le Ministre des infrastructures chargé d’en déterminer les causes

Kinshasa, 28 novembre 2021- Le Gouvernement central a chargé le ministre d'Etat des infrastructures et travaux publics de mener...

Environnement : Eve Bazaïba parle des retombées de la Cop26

Kinshasa, 27 novembre 2021- La Vice-premier ministre, Ministre de l'environnement et développement durable, Eve Bazaïba a présenté ce samedi,...