RDC-Ituri : Les femmes appelées à sensibiliser les groupes armés

Bunia, 8 mars 2021- La journée internationale dédiée aux droits des femmes a été célébrée dans la médiation en Ituri. Le thème choisi est « Leadership féminin pour l’unité, la paix immédiate et durable dans une société égalitaire à l’heure de la Covid-19.

Pour ce faire, les femmes se sont rassemblées en l’église CECA 20 SUKISA pour réfléchir sur le thème provincial en présence de plusieurs autorités et personnalités venues pour la cause.

Au cours de ce culte, Jeanne Alasha, conseillère du gouverneur en matière de Genre à appeler les femmes à profiter de la célébration de la journée pour travailler au retour de la paix dans la province de l’ituri.

Les femmes déplacées vivant à Bunia ont appelé les habitants de Bunia à arrêter l’aumône en faveur des enfants qui mendient le long de la route, car ils seront encadrés désormais dans un projet qui sera bientôt lancé.


Le gouverneur de province qui a participé à ce culte à profiter de cette occasion pour appeler les femmes à sensibiliser les membres des groupes armés à quitter la brousse et déposer les armes pour le retour de la paix en province de l’Ituri.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

RDC- Gouvernement Sama : Les tombeurs du bureau Mabunda exigent le « butin de guerre »

Kinshasa, 16 avril 2021- Des députés nationaux, membres de l'Union sacrée de la Nation, signataires de la pétition contre...

RDC-Linafoot D1: Bazano enregistre sa première victoire de la saison face à Dcmp

Kinshasa, 16 avril 2021- La jeunesse sportive Lumpa groupe Bazano a dominé le Daring club motema pembe par un...

RDC- Destruction méchante: Le Synamed invite le Gouvernement à remettre Dr Nsio dans ses droits

Kinshasa, 16 avril 2021- Le Syndicat national des médecins affirme avoir suivi la destruction méchante de l'immeuble de deux...

RDC-Lubumbashi: La Somika déterminée à développer les entités autour de ses installations

Lubumbashi, 16 avril 2021- A travers un cahier de charges, la Société minière du Katanga ( Somika ) se...

RDC: Félix Tshisekedi à Brazzaville pour assister à l’investiture de Sassou Nguesso

Kinshasa, 16 avril 2021- Le Président de la République, Félix Tshisekedi a traversé le fleuve Congo pour la République...