RDC-Ituri : Les femmes appelées à sensibiliser les groupes armés

Bunia, 8 mars 2021- La journée internationale dédiée aux droits des femmes a été célébrée dans la médiation en Ituri. Le thème choisi est « Leadership féminin pour l’unité, la paix immédiate et durable dans une société égalitaire à l’heure de la Covid-19.

Pour ce faire, les femmes se sont rassemblées en l’église CECA 20 SUKISA pour réfléchir sur le thème provincial en présence de plusieurs autorités et personnalités venues pour la cause.

Au cours de ce culte, Jeanne Alasha, conseillère du gouverneur en matière de Genre à appeler les femmes à profiter de la célébration de la journée pour travailler au retour de la paix dans la province de l’ituri.

Les femmes déplacées vivant à Bunia ont appelé les habitants de Bunia à arrêter l’aumône en faveur des enfants qui mendient le long de la route, car ils seront encadrés désormais dans un projet qui sera bientôt lancé.


Le gouverneur de province qui a participé à ce culte à profiter de cette occasion pour appeler les femmes à sensibiliser les membres des groupes armés à quitter la brousse et déposer les armes pour le retour de la paix en province de l’Ituri.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

RDC-Les forces ougandaises sur le sol congolais : “Les mêmes erreurs produiront les mêmes effets tragiques” ( Denis Mukwege )

Kinshasa, 28 Novembre 2021- Le prix Nobel de la paix , Denis Mukwege, fustige l'autorisation par le Président congolais...

C2 CAF : Victoire timide de Mazembe face à Marumo Gallants

Kinshasa, 28 Novembre 2021 - C'est un TP Mazembe moins rassurant qui vient de battre les sud-africains de Marumo...

CAF C2 : Maniema Union s’éloigne de la qualification

Kinshasa, 28 Novembre 2021 - Pourtant confiants, les Unionistes n'ont pas bien négocié leur rencontre de la manche aller....

RDC-Covid-19 : Possible confinement et renforcement du couvre-feu

Kinshasa, 28 novembre 2021- Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo compte à nouveau durcir les mesures restrictives...

Kinshasa-inondations post-pluviales : le Ministre des infrastructures chargé d’en déterminer les causes

Kinshasa, 28 novembre 2021- Le Gouvernement central a chargé le ministre d'Etat des infrastructures et travaux publics de mener...