SUD-KIVU: Manifestations contre le gouverneur Ngwabidje, ses proches dénoncent une manipulation

Bukavu, 9 mars 2021- Après la cellule de communication du gouverneur Théo Ngwabidje Kasi, le Collectif des jeunes du Sud-Kivu élève à son tour la voix et qualifie de manipulation, les manifestations organisées à Kinshasa pour exiger le départ de l’actuel chef de l’exécutif du Sud-Kivu.

Dans une déclaration rendue publique par son président Bienvenu KALEBA, on peut lire, « Les collectifs des jeunes du Sud-Kivu (COJES) dénonce et condamne avec force la manipulation de certaines personnes qui se disent leaders de la province du Sud-Kivu en instrumentalisant les voyous ramassés à Kinshasa dans le quartier Kingabwa pour s’improviser  jeunes du Sud-Kivu à l’aéroport International de N’Djili, à l’arrivée de Son Excellence Théo NGWABIDJE KASI, gouverneur de province. Les manipulateurs dont nous connaissons déjà le plan diabolique, visent à salir et déstabiliser la province du Sud-Kivu et son gouverneur qui se bat bec et ongles pour refaire la réputation et l’image de la province avec sa nouvelle vision de gouverner autrement.
Nous nous réservons le droit des poursuites judiciaires ou de réserver une réponse fatale à ces gens, mais en cas de récidive, toutes les possibilités seront envisagées ».

Pour rappel, le gouverneur du Sud-Kivu est arrivé dans la capitale congolaise dimanche 7 mars via l’aéroport International de N’Djili où il a été accueilli par des jeunes dits ressortissants du Sud-Kivu. Ces derniers ont manifeste  sur place à l’aéroport, exigeant le départ du gouverneur pour mégestion et détournement.

Salomon MUBASI

Les plus vus

RDC: “Il n’y a pas de crise dans la gestion de PHC S.A” (Démenti)

Kinshasa, 17 avril 2024- La société Plantation et Huilerie du Congo (PHC SA) apporte un démenti sur un article...

RDC: Ituri quasiment plongée dans le noir à cause de la vétusté de la centrale hydroélectrique de Budana

Bunia, le 17 avril 2024- C'est depuis plus d'une année que la centrale hydroélectrique de Budana, en Ituri dans...

Sortie du Gouvernement : “Nous devons aller très vite. Nous avons déjà perdu à peu près 4 mois” (Didier Mbuyi Mundela de AAEC)

Kinshasa, 17 avril 2024- “Nous devons aller très vite, nous avons déjà perdu à peu près 4 mois, si...

Gouvernement Suminwa : AABG se dit disposé à occuper n’importe quel poste ministériel qui lui sera attribué

Kinshasa, 17 avril 2024- Le regroupement politique Action audible pour la bonne gouvernance (AABG) a été reçu mercredi 17...

2e journée ville morte à Beni : Les activités toujours paralysées en dépit d’une timide circulation

Beni, 17 avril 2024- La ville de Beni, au Nord-Kivu, observe pour, mercredi 17 Avril, la deuxième journée ville...