SUD-KIVU: Manifestations contre le gouverneur Ngwabidje, ses proches dénoncent une manipulation

Bukavu, 9 mars 2021- Après la cellule de communication du gouverneur Théo Ngwabidje Kasi, le Collectif des jeunes du Sud-Kivu élève à son tour la voix et qualifie de manipulation, les manifestations organisées à Kinshasa pour exiger le départ de l’actuel chef de l’exécutif du Sud-Kivu.

Dans une déclaration rendue publique par son président Bienvenu KALEBA, on peut lire, « Les collectifs des jeunes du Sud-Kivu (COJES) dénonce et condamne avec force la manipulation de certaines personnes qui se disent leaders de la province du Sud-Kivu en instrumentalisant les voyous ramassés à Kinshasa dans le quartier Kingabwa pour s’improviser  jeunes du Sud-Kivu à l’aéroport International de N’Djili, à l’arrivée de Son Excellence Théo NGWABIDJE KASI, gouverneur de province. Les manipulateurs dont nous connaissons déjà le plan diabolique, visent à salir et déstabiliser la province du Sud-Kivu et son gouverneur qui se bat bec et ongles pour refaire la réputation et l’image de la province avec sa nouvelle vision de gouverner autrement.
Nous nous réservons le droit des poursuites judiciaires ou de réserver une réponse fatale à ces gens, mais en cas de récidive, toutes les possibilités seront envisagées ».

Pour rappel, le gouverneur du Sud-Kivu est arrivé dans la capitale congolaise dimanche 7 mars via l’aéroport International de N’Djili où il a été accueilli par des jeunes dits ressortissants du Sud-Kivu. Ces derniers ont manifeste  sur place à l’aéroport, exigeant le départ du gouverneur pour mégestion et détournement.

Salomon MUBASI


Les plus vus

Urgent-levée des immunités: Matata Ponyo sauvé

Kinshasa, 15 juin 2021- Au total, 49 sénateurs ont voté contre la levée des immunités de l'ancien premier ministre...

Linafoot : V.Club subi la loi et s’éloigne du sacre

Kinshasa, 15 juin 2021- L'As Vclub perd tous les matchs auxquels le joueur Zao Matutala a pris part en...

Affaire Bakonga au Sénat : Reagan l’emporte sur Willy

Kinshasa, 15 juin 2021- Le Sénat vient de trancher en faveur de Reagan Bakonga au cours de la plénière...

Procès 100 jours : Vital Kamerhe condamné en appel à 13 ans de travaux forcés

Kinshasa, 15 juin 2021- l'ancien directeur de cabinet du Chef de l'Etat Vital Kamerhe a été de nouveau condamné...

Kongo Central: Plusieurs morts dans un accident de circulation ce mardi

Matadi, 15 juin 2021- Un camion poids lourd avec un conteneur frigorifique a fini sa course dans une maison,...