RDC Covid-19 : La campagne de vaccination suspendue aux résultats de conformité du vaccin AstraZeneca

Kinshasa, 15 mars 2021- Le gouvernement sortant s’est réuni lundi 15 mars, pour éclairer la population sur la question du report de la vaccination contre la Covid-19.

A l’issue de cette rencontre , l’équipe Ilunkamba a confirmé la suspension de la vaccination contre la Covid-19 qui devrait commencer ce lundi . Cette décision a été prise en attendant les résultats des experts congolais sur la conformité du vaccin AstraZeneca .

 »Nos laboratoires analysent pour voir la conformité de ces vaccins qui nous ont été fournis, afin d’attester qu’ils sont effectivement conformes à leur composition initiale des maisons qui les ont fabriquées. Tout cela , pour éliminer les rumeurs qui font croire que nous, nous recevons des produits piratés qui sont toxiques à notre population  » , a dit le ministre de l’Intérieur, Gilbert Kankonde.

Le gouvernement attend aussi la réponse des experts sur l’origine des incidents rapportés dans d’autres pays après l’utilisation du vaccin AstraZeneca dont la RDC a reçu 1,7 million de doses .


Pour rappel, plusieurs pays européens et Africains ont déjà suspendus, à titre préventif, les opérations de vaccination avec les doses AstraZeneca d’origine britannique après que des effets secondaires néfastes ont été enregistrés chez des sujets ayant reçu ce vaccin.

Moïse ESAPA

Les plus vus

RDC-Primature: Le comité de conjoncture exhorté à redoubler d’efforts pour améliorer le social de la population

Kinshasa, 06 mai 2021- Le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde exhorte les membres du comité de conjoncture économique à...

RDC : Jean-Pierre Lihau lance les travaux de réhabilitation du bâtiment de la Fonction Publique

Kinshasa, 06 mai 2021- Le vice-premier ministre en charge de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau a lancé ce jeudi,les...

RDC-Lubumbashi: 500 sacs de maïs avariés interceptés, Coopagel pointe du doigt les services de contrôle

Lubumbashi, 06 mai 2021- Face à la presse ce jeudi, Lydiane Nabami présidente de la Coopérative d'agriculture et élevage...

RDC-Linafoot Ligue 1: Sanga Balende s’incline à nouveau, Maniema Union se régale

Kinshasa, 06 mai 2021- Sa Majesté Sanga Balende laisse filer les points du podium et enchaîne sa troisième défaite...

RDC-Nord-Kivu : 15 nouveaux pêcheurs congolais arrêtés par la marine ougandaise

Beni, 06 mai 2021- Au total, 15 pêcheurs congolais sont arrêtés par la marine ougandaise sur les eaux du...