Tshopo : Les enseignants de l’ISP Kisangani à l’école de la maintenance des matériels de laboratoire

Kisangani, 15 Mars 2021- Il s’agit des laboratoires de chimie, biologie, physique et mathématique. Cette nouvelle dotation s’inscrit dans le cadre du projet de l’éducation pour la qualité et la pertinence des enseignements aux niveaux secondaire et supérieur (PEQPESU).

La formation est axée sur l’utilisation et la maintenance de ces matériels de laboratoires modernes.

Elle est assurée par deux experts de la firme belge Neo Tech, spécialisée dans la commercialisation des équipements didactiques et scientifiques de haute technologie.


Pour Christophe Requier, ingénieur civil, chimiste et un des experts de l’entreprise Neo Tech, la communication est axée sur la nouvelle technique de l’enseignement assistée par ordinateur, des interfaces ainsi que des appareils d’enregistrement des courbes.
Pour les enseignants participants à cette session de formation, cette nouvelle technologie augure un changement à l’ISP Kisangani et a un impact positif dans la société en général.


Les bénéficiaires saluent également l’esprit managérial de l’actuel comité de gestion dirigé par le professeur ordinaire Paul Vitamara Masimango qui ne jure que par la modernisation de cet Alma Mater.
Le projet PEQPESU est financé par la Banque mondiale.

Godelive OMONDO

Les plus vus

Kasaï central : Muntu Woma Jérôme élu président de l’Assemblée provinciale

Kananga, 17 octobre 2021- Le député provincial Muntu Woma Jérôme a été élu par ses pairs députés provinciaux, au...

Linafoot : 4 noms pour succéder à Bosco Mwehu

Kinshasa, 16 Octobre 2021 - A l'issue du dépôt des candidatures pour les élections des membres du comité de...

EPST : le conseil des ministres donne le feu vert pour la reprise des discussions gouvernement – banc syndical

Kinshasa, 16 octobre 2021- Le Ministre de l'enseignement primaire secondaire, secondaire et technique Tony Mwaba a présenté au conseil...

RDC : Guy Loando annonce la création de l’Agence Nationale de l’Aménagement du Territoire

Kinshasa, 16 octobre 2021- Le ministre d'État, ministre de l'aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo a présenté, au cours...

RAM : Le gouvernement assure avoir capté le message de la population

Kinshasa, 16 octobre 2021- Après débat houleux sur l'interpellation de Kibassa Maliba au parlement sur la taxe RAM, le...