RDC-Préparatifs des 9èmes jeux de la Francophonie : Didier Tshiyoyo affûte les armes

Kinshasa, 16 mars 2021 – Le Haut Représentant du Chef de l’État chargé des 9èmes jeux de la francophonie, Didier Tshiyoyo a, dans le cadre de préparatifs de ce grand événement, effectué lundi 15 mars une visite d’inspection au stade Tata Raphaël où sera érigé le village de la francophonie devant accueillir les délégations de 88 pays de l’espace francophone.

Sur place, Didier tshiyoyo a fait savoir que les travaux d’assainissement qui s’exécutent en ce lieu se déroulent en synchronisation avec d’autres sites. Notamment le stade de Martyrs et celui du 24 novembre.


Pour lui, le choix de construction du village de la Francophonie au sein du stade Tata Raphaël se justifie par le caractère mythique de ce lieu.

« Le stade Tata Raphaël est un stade mythique. Tout le monde ressent cet héritage. James Brown est venu chanter ici, Ali et Foreman sont venus combattre ici. Je sais que les jeux de la Francophonie vont être une réussite contrairement à ce que beaucoup de détracteurs pensent. Nous sommes prêts à relever les défis, à promis Didier Tshiyoyo.


S’appuyant sur les déclarations des experts internationaux, Didier Tshiyoyo affirme que la RDC est dans le délai pour finaliser ces travaux devant s’étendre sur une durée d’une dizaine des mois.

Il faut noter que le Haut Représentant du Chef de l’État s’était fait accompagner d’un Représentant personnel du Chef de l’État, du ministre provincial en charge de la jeunesse, sports et loisirs de Kinshasa et d’une délégation de l’office des voiries et drainages, OVD.

Cédric BEYA

Les plus vus

RDC- Gouvernement Sama : Les tombeurs du bureau Mabunda exigent le « butin de guerre »

Kinshasa, 16 avril 2021- Des députés nationaux, membres de l'Union sacrée de la Nation, signataires de la pétition contre...

RDC-Linafoot D1: Bazano enregistre sa première victoire de la saison face à Dcmp

Kinshasa, 16 avril 2021- La jeunesse sportive Lumpa groupe Bazano a dominé le Daring club motema pembe par un...

RDC- Destruction méchante: Le Synamed invite le Gouvernement à remettre Dr Nsio dans ses droits

Kinshasa, 16 avril 2021- Le Syndicat national des médecins affirme avoir suivi la destruction méchante de l'immeuble de deux...

RDC-Lubumbashi: La Somika déterminée à développer les entités autour de ses installations

Lubumbashi, 16 avril 2021- A travers un cahier de charges, la Société minière du Katanga ( Somika ) se...

RDC: Félix Tshisekedi à Brazzaville pour assister à l’investiture de Sassou Nguesso

Kinshasa, 16 avril 2021- Le Président de la République, Félix Tshisekedi a traversé le fleuve Congo pour la République...