RDC-Préparatifs des 9èmes jeux de la Francophonie : Didier Tshiyoyo affûte les armes

Kinshasa, 16 mars 2021 – Le Haut Représentant du Chef de l’État chargé des 9èmes jeux de la francophonie, Didier Tshiyoyo a, dans le cadre de préparatifs de ce grand événement, effectué lundi 15 mars une visite d’inspection au stade Tata Raphaël où sera érigé le village de la francophonie devant accueillir les délégations de 88 pays de l’espace francophone.

Sur place, Didier tshiyoyo a fait savoir que les travaux d’assainissement qui s’exécutent en ce lieu se déroulent en synchronisation avec d’autres sites. Notamment le stade de Martyrs et celui du 24 novembre.

Pour lui, le choix de construction du village de la Francophonie au sein du stade Tata Raphaël se justifie par le caractère mythique de ce lieu.

« Le stade Tata Raphaël est un stade mythique. Tout le monde ressent cet héritage. James Brown est venu chanter ici, Ali et Foreman sont venus combattre ici. Je sais que les jeux de la Francophonie vont être une réussite contrairement à ce que beaucoup de détracteurs pensent. Nous sommes prêts à relever les défis, à promis Didier Tshiyoyo.

S’appuyant sur les déclarations des experts internationaux, Didier Tshiyoyo affirme que la RDC est dans le délai pour finaliser ces travaux devant s’étendre sur une durée d’une dizaine des mois.

Il faut noter que le Haut Représentant du Chef de l’État s’était fait accompagner d’un Représentant personnel du Chef de l’État, du ministre provincial en charge de la jeunesse, sports et loisirs de Kinshasa et d’une délégation de l’office des voiries et drainages, OVD.

Cédric BEYA

Les plus vus

Goma: 76 présumés criminels présentés à la presse

Goma, 28 mars 2024- Le maire de la ville touristique de Goma, le commissaire Supérieur principal Kapend Kamand Faustin...

Élection des gouverneurs : La candidature de Fifi Masuka attaquée pour violation de la Constitution

Kinshasa, 28 mars 2024- A travers une correspondance adressée au Chef de l'État dont une copie est parvenue à...

Marché mondial : Une tonne de Cacao se négocie désormais plus chère que celle du cuivre

Beni, 28 mars 2024 : C'est depuis le mardi 26 mars 2024, que les cours du Cacao ont augmenté...

RDC-Assemblée nationale : Christian Mwando désigné Président du groupe parlementaire “Ensemble pour la République”

Goma, 28 mars 2024- Les cartes se dessinent à l'Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo (RDC). Malgré...

Diplomatie : Après Lomé, Félix Tshisekedi arrive à Nouakchott

Kinshasa, 28 mars 2024 : Après Lomé au Togo, le Président de la République Félix Tshisekedi s'est rendu à...