Sénat : Le bureau Thambwe Mwamba laisse des créances auprès de 2 banques et 5 hôpitaux

Kinshasa, 16 mars 2021- C’est une nouvelle révélation sur l’affaire des créances léguées par le bureau Thambwe Mwamba au Sénat.

Après sa destitution par les élus des élus, le bureau Thambwe Mwamba a laissé une situation financière très alarmante au sein de la Chambre haute du Parlement.
Ces créances sont signalées auprès de 2 banques congolaises à savoir, la BCDC et la BIAC ainsi qu’auprès de 5 hôpitaux de la ville de Kinshasa dont l’Hôpital du cinquantenaire, la Clinique Ngaliema, les Cliniques universitaires de Kinshasa, le Centre médical de Kinshasa et Ngaliema Center .

Le Sénat doit 7.749.572 $ aux institutions bancaires, 841.183 $ aux formations médicales, 2.041.365 $ aux sénateurs et 3 .638.477 $ pour des dettes diverses envers des tiers .

Rappelons que le nouveau président de cette institution, Bahati Lukwebo, a rencontré le président de la République, Félix Tshisekedi pour solliciter son aide afin d’apurer ces dettes de plus de 14 millions$ .

Moïse ESAPA

Les plus vus

Assemblée provinciale de Kinshasa : L’élection du bureau définitif reportée au samedi 20 avril 

Kinshasa, 16 avril 2024- initialement prévu jeudi 18 avril, l'élection des membres du Bureau définitif de l'Assemblée provinciale de...

Exetat : Le caucus des députés nationaux du Nord-Kivu sollicite la prise en charge des frais de participation des finalistes

Kinshasa, 16 avril 2024- Le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Tony Mwaba a reçu lundi 15...

RDC: Les artistes invités à la lutte active contre l’agression rwandaise

Bukavu, 16 avril 2024- Le monde a célébré lundi 15 avril, la journée mondiale de l'art en général; une...

RDC- Montée des eaux du Lac Tanganyika: La ville de Kalemie submergée

Kalemie le 16 avril 2024- La ville de Kalemie, chef-lieu de la province du Tanganyika connait ce dernier temps...

RDC-Gouvernement : MLC et alliés garantissent à Judith Tukula leur soutien à l’Assemblée nationale

Kinshasa, 15 avril 2024- Avec à sa tête, Jean Pierre Bemba, le regroupement politique MLC et alliés a exprimé,...