Mise en place du bureau de la CENI : Mboso et chefs religieux à la manœuvre

Kinshasa, 20 mars 2021- Le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso N’Kodia Pwanga, a reçu en séance de travail ce samedi 20 mars au Palais du peuple, les représentants des confessions religieuses.

Entre autres, l’Eglise catholique était représentée par le secrétaire général de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) ; l’Eglise de réveil par l’évêque général et représentant légal Israël Dodo Kamba ; etc.

Selon l’abbé Donatien Nshole, porte-parole des représentants des confessions religieuses, « il a d’abord été question de lui présenter les condoléances suite au décès du député national Henri-thomas Lokondo que nous reconnaissons comme un grand esprit soucieux du bien de la population ».

Ils ont aussi échangé sur la problématique de la désignation de nouveaux membres du bureau de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).


Les chefs des confessions religieuses ont fait savoir qu’ils ont pris acte non seulement du discours du président de l’Assemblée nationale à l’ouverture de la session parlementaire de mars 2021, mais aussi de l’engagement et du rôle de l‘Assemblée nationale de faire des réformes électorales une priorité au cours de cette session.

Ils ont également pris acte de la demande leur faite de s’activer pour la désignation des membres du bureau de la CENI.

Saint Augustin K. 

Les plus vus

RDC-Primature: Le comité de conjoncture exhorté à redoubler d’efforts pour améliorer le social de la population

Kinshasa, 06 mai 2021- Le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde exhorte les membres du comité de conjoncture économique à...

RDC : Jean-Pierre Lihau lance les travaux de réhabilitation du bâtiment de la Fonction Publique

Kinshasa, 06 mai 2021- Le vice-premier ministre en charge de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau a lancé ce jeudi,les...

RDC-Lubumbashi: 500 sacs de maïs avariés interceptés, Coopagel pointe du doigt les services de contrôle

Lubumbashi, 06 mai 2021- Face à la presse ce jeudi, Lydiane Nabami présidente de la Coopérative d'agriculture et élevage...

RDC-Linafoot Ligue 1: Sanga Balende s’incline à nouveau, Maniema Union se régale

Kinshasa, 06 mai 2021- Sa Majesté Sanga Balende laisse filer les points du podium et enchaîne sa troisième défaite...

RDC-Nord-Kivu : 15 nouveaux pêcheurs congolais arrêtés par la marine ougandaise

Beni, 06 mai 2021- Au total, 15 pêcheurs congolais sont arrêtés par la marine ougandaise sur les eaux du...