Kananga : Visité par des hommes armés à deux reprises, un opérateur économique lance un sos

Kananga, 24 mars 2021- Michou Kaputa wa Kaputa opérateur économique de la ville de Kananga, invite les autorités tant provinciales que nationales à prendre au sérieux la situation sécuritaire dégradante.

D’après lui, cette énième visite des hommes armés est considérée comme une menace à l’endroit des opérateurs économiques.

« Ce ne sont pas des voleurs, c’est plutôt des militaires qui ont fait incursion dans ma parcelle en tirant plusieurs balles et n’ont pas malheureusement réussi à emporter mes biens », déclare Michou Kaputa qui demande aux autorités d’ouvrir l’oeil par rapport à cette situation qui met en danger la vie de la population.

« Si nous, opérateurs économiques nius sentons si menacés et ciblés chaque fois par les hommes armés décidons d’aller investir ailleurs, quel sera le sort de cette province ? » s’interroge t-il.


Kaputa wa Kaputa Michou regrette toutefois le silence des élus provinciaux qui devraient selon lui, interpeller l’autorité provinciale et les responsables de l’armée et de la police .

David Saveur MIKOBI

Les plus vus

Linafoot : 4 noms pour succéder à Bosco Mwehu

Kinshasa, 16 Octobre 2021 - A l'issue du dépôt des candidatures pour les élections des membres du comité de...

EPST : le conseil des ministres donne le feu vert pour la reprise des discussions gouvernement – banc syndical

Kinshasa, 16 octobre 2021- Le Ministre de l'enseignement primaire secondaire, secondaire et technique Tony Mwaba a présenté au conseil...

RDC : Guy Loando annonce la création de l’Agence Nationale de l’Aménagement du Territoire

Kinshasa, 16 octobre 2021- Le ministre d'État, ministre de l'aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo a présenté, au cours...

RAM : Le gouvernement assure avoir capté le message de la population

Kinshasa, 16 octobre 2021- Après débat houleux sur l'interpellation de Kibassa Maliba au parlement sur la taxe RAM, le...

CENI : Fayulu sur Nangaa : “C’est lui qui est à la base de notre malheur”

Kinshasa, 16 octobre 2021- la Capitale de la RDC a vibré au rythme de la marche de Lamuka, ce...