RDC: Constant Omari annonce son départ de la Fecofa

Kinshasa, 30 mars 2021- Le président de la Fédération congolaise de football Association ( FECOFA) Constant Omari, à la tête de cette institution pendant plus d’une décennie, annonce qu’il ne participera pas aux futures élections à la tête de cette structure sportive.

Il a fait cette déclaration au cours d’une émission de nos confrères de canal plus.

« Je ne serai pas candidat aux prochaines élections de la Fecofa…Mon seul regret est que si on ne change pas ce que je suis en train de décrier aujourd’hui, ceux qui viendront après moi, qu’importe le niveau qu’ils auront, ils vont sombrer encore plus« , a déclaré Constant Omari.

Cette annonce intervient quelques jours après l’élimination des Léopards aux Éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue au Cameroun en 2022.


Critiqué par les congolais et accusé de megestion au sein de la Fecofa , les appels à la démission de Constant Omari à la tête de cette haute instance du football congolais se multiplient après 16 ans de règne et d’une gestion jugée calamiteuse.

Le président de la Fecofa est aussi visé par une enquête de la commission d’éthique de la Fifa, il fait l’objet depuis quelques mois « d’une enquête formelle en cours par cette instance ».

Au  cours du point de presse d’avant match, le capitaine de l’équipe nationale Marcel Tisserand a décrié l’organisation de la gestion du football en RDC.

Cédric BEYA/Moïse ESAPA

Les plus vus

C2 CAF : Victoire timide de Mazembe face à Marumo Gallants

Kinshasa, 28 Novembre 2021 - C'est un TP Mazembe moins rassurant qui vient de battre les sud-africains de Marumo...

CAF C2 : Maniema Union s’éloigne de la qualification

Kinshasa, 28 Novembre 2021 - Pourtant confiants, les Unionistes n'ont pas bien négocié leur rencontre de la manche aller....

RDC-Covid-19 : Possible confinement et renforcement du couvre-feu

Kinshasa, 28 novembre 2021- Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo compte à nouveau durcir les mesures restrictives...

Kinshasa-inondations post-pluviales : le Ministre des infrastructures chargé d’en déterminer les causes

Kinshasa, 28 novembre 2021- Le Gouvernement central a chargé le ministre d'Etat des infrastructures et travaux publics de mener...

Environnement : Eve Bazaïba parle des retombées de la Cop26

Kinshasa, 27 novembre 2021- La Vice-premier ministre, Ministre de l'environnement et développement durable, Eve Bazaïba a présenté ce samedi,...