RDC: Constant Omari annonce son départ de la Fecofa

Kinshasa, 30 mars 2021- Le président de la Fédération congolaise de football Association ( FECOFA) Constant Omari, à la tête de cette institution pendant plus d’une décennie, annonce qu’il ne participera pas aux futures élections à la tête de cette structure sportive.

Il a fait cette déclaration au cours d’une émission de nos confrères de canal plus.

« Je ne serai pas candidat aux prochaines élections de la Fecofa…Mon seul regret est que si on ne change pas ce que je suis en train de décrier aujourd’hui, ceux qui viendront après moi, qu’importe le niveau qu’ils auront, ils vont sombrer encore plus« , a déclaré Constant Omari.

Cette annonce intervient quelques jours après l’élimination des Léopards aux Éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue au Cameroun en 2022.


Critiqué par les congolais et accusé de megestion au sein de la Fecofa , les appels à la démission de Constant Omari à la tête de cette haute instance du football congolais se multiplient après 16 ans de règne et d’une gestion jugée calamiteuse.

Le président de la Fecofa est aussi visé par une enquête de la commission d’éthique de la Fifa, il fait l’objet depuis quelques mois « d’une enquête formelle en cours par cette instance ».

Au  cours du point de presse d’avant match, le capitaine de l’équipe nationale Marcel Tisserand a décrié l’organisation de la gestion du football en RDC.

Cédric BEYA/Moïse ESAPA

Les plus vus

RDC- Gouvernement Sama : Les tombeurs du bureau Mabunda exigent le « butin de guerre »

Kinshasa, 16 avril 2021- Des députés nationaux, membres de l'Union sacrée de la Nation, signataires de la pétition contre...

RDC-Linafoot D1: Bazano enregistre sa première victoire de la saison face à Dcmp

Kinshasa, 16 avril 2021- La jeunesse sportive Lumpa groupe Bazano a dominé le Daring club motema pembe par un...

RDC- Destruction méchante: Le Synamed invite le Gouvernement à remettre Dr Nsio dans ses droits

Kinshasa, 16 avril 2021- Le Syndicat national des médecins affirme avoir suivi la destruction méchante de l'immeuble de deux...

RDC-Lubumbashi: La Somika déterminée à développer les entités autour de ses installations

Lubumbashi, 16 avril 2021- A travers un cahier de charges, la Société minière du Katanga ( Somika ) se...

RDC: Félix Tshisekedi à Brazzaville pour assister à l’investiture de Sassou Nguesso

Kinshasa, 16 avril 2021- Le Président de la République, Félix Tshisekedi a traversé le fleuve Congo pour la République...