RDC: Constant Omari annonce son départ de la Fecofa

Kinshasa, 30 mars 2021- Le président de la Fédération congolaise de football Association ( FECOFA) Constant Omari, à la tête de cette institution pendant plus d’une décennie, annonce qu’il ne participera pas aux futures élections à la tête de cette structure sportive.

Il a fait cette déclaration au cours d’une émission de nos confrères de canal plus.

« Je ne serai pas candidat aux prochaines élections de la Fecofa…Mon seul regret est que si on ne change pas ce que je suis en train de décrier aujourd’hui, ceux qui viendront après moi, qu’importe le niveau qu’ils auront, ils vont sombrer encore plus« , a déclaré Constant Omari.

Cette annonce intervient quelques jours après l’élimination des Léopards aux Éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue au Cameroun en 2022.

Critiqué par les congolais et accusé de megestion au sein de la Fecofa , les appels à la démission de Constant Omari à la tête de cette haute instance du football congolais se multiplient après 16 ans de règne et d’une gestion jugée calamiteuse.

Le président de la Fecofa est aussi visé par une enquête de la commission d’éthique de la Fifa, il fait l’objet depuis quelques mois « d’une enquête formelle en cours par cette instance ».

Au  cours du point de presse d’avant match, le capitaine de l’équipe nationale Marcel Tisserand a décrié l’organisation de la gestion du football en RDC.

Cédric BEYA/Moïse ESAPA

Les plus vus

RDC: “Il n’y a pas de crise dans la gestion de PHC S.A” (Démenti)

Kinshasa, 17 avril 2024- La société Plantation et Huilerie du Congo (PHC SA) apporte un démenti sur un article...

RDC: Ituri quasiment plongée dans le noir à cause de la vétusté de la centrale hydroélectrique de Budana

Bunia, le 17 avril 2024- C'est depuis plus d'une année que la centrale hydroélectrique de Budana, en Ituri dans...

Sortie du Gouvernement : “Nous devons aller très vite. Nous avons déjà perdu à peu près 4 mois” (Didier Mbuyi Mundela de AAEC)

Kinshasa, 17 avril 2024- “Nous devons aller très vite, nous avons déjà perdu à peu près 4 mois, si...

Gouvernement Suminwa : AABG se dit disposé à occuper n’importe quel poste ministériel qui lui sera attribué

Kinshasa, 17 avril 2024- Le regroupement politique Action audible pour la bonne gouvernance (AABG) a été reçu mercredi 17...

2e journée ville morte à Beni : Les activités toujours paralysées en dépit d’une timide circulation

Beni, 17 avril 2024- La ville de Beni, au Nord-Kivu, observe pour, mercredi 17 Avril, la deuxième journée ville...