RDC-Kinshasa : L’avenue du Tourisme fermée aux utilisateurs ce 1er avril

Kinshasa, 30 mars 2021- l’avenue du Tourisme connue sous le nom de « Nzela ya mayi » sera hors usage à partir du mercredi 01 avril suite aux travaux de la Regideso au niveau de la place de la Rive.

Les ingénieurs de la société nationale de distribution d’eau vont creuser sur la route pour enfouir des tuyaux venant du fleuve, et les ramener à l’usine de captage de Binza Ozone.

Le bourgmestre de la commune de Ngaliema a effectué une descente samedi pour obtenir toutes les informations nécessaires sur cette fermeture.

Cette route est un passage le plus fréquenté par des nombreux habitants de ce coin de la capitale. Ils ont fait de ce canal leur principal route pour joindre la ville et les diverses communes de Kinshasa.


Aucun délai officiel n’a été avancé quant à fin de travaux. Selon des spécialistes, il ne sera que question d’une seule journée.

Cédric BEYA

Les plus vus

Linafoot : 4 noms pour succéder à Bosco Mwehu

Kinshasa, 16 Octobre 2021 - A l'issue du dépôt des candidatures pour les élections des membres du comité de...

EPST : le conseil des ministres donne le feu vert pour la reprise des discussions gouvernement – banc syndical

Kinshasa, 16 octobre 2021- Le Ministre de l'enseignement primaire secondaire, secondaire et technique Tony Mwaba a présenté au conseil...

RDC : Guy Loando annonce la création de l’Agence Nationale de l’Aménagement du Territoire

Kinshasa, 16 octobre 2021- Le ministre d'État, ministre de l'aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo a présenté, au cours...

RAM : Le gouvernement assure avoir capté le message de la population

Kinshasa, 16 octobre 2021- Après débat houleux sur l'interpellation de Kibassa Maliba au parlement sur la taxe RAM, le...

CENI : Fayulu sur Nangaa : “C’est lui qui est à la base de notre malheur”

Kinshasa, 16 octobre 2021- la Capitale de la RDC a vibré au rythme de la marche de Lamuka, ce...