Kasaï central: Projet Tshilejelu, les travaux de réhabilitation de la voirie urbaine lancés par le VPM des infrastructures

Kananga, 30 mars 2021- Le Vice Premier Ministre et Ministre des infrastructures et travaux publics Willy Ngoopos a lancé lundi 29 mars les travaux de réhabilitation et modernisation de la voirie urbaine à Kananga dans le cadre du projet Tshilejelu.

La cérémonie s’est déroulée dans la commune de Ndesha en présence de plusieurs personnalités de la province.

Le Directeur Général de l’Office des voiries et drainage (OVD) a souligné que ces travaux seront exécutés par l’entreprise attributaire CREC7.

Pour le DG de l’OVD, ce projet qui se veut une nouveauté a une approche de stabilisation et consistera d’abord à l’assainissement et en deuxième position, la construction d’une couche de roulement de 5cm.


En ce qui concerne le financement, Victor Tumba a souligné que la source de financement est le partenariat public-privé dans lequel CREC7 a sollicité auprès de la Banque UBA une ligne de crédit, garantie en termes de remboursement par le Trésor public à travers le FONER.

Le maître d’ouvrage, le Ministère des ITP et OVD comme maître d’ouvrage délégué. Ce projet poursuit-il, a une durée de 36 mois pour le Grand Kasaï et va construire et réhabiliter 35 Kilomètres de la voirie urbaine.

Mamie Kakubi, Maire de Kananga a traduit l’engagement de la population bénéficiaire à s’approprier de ce projet qui amènera un changement dans le cadre des infrastructures routières.

Le Gouverneur intérimaire Tharcisse Kabatusuila s’est dit satisfait de la concrétisation de ce projet qui vient revêtir la ville de Kananga de son ancienne robe.

David Saveur MIKOBI

Les plus vus

RDC-Primature: Le comité de conjoncture exhorté à redoubler d’efforts pour améliorer le social de la population

Kinshasa, 06 mai 2021- Le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde exhorte les membres du comité de conjoncture économique à...

RDC : Jean-Pierre Lihau lance les travaux de réhabilitation du bâtiment de la Fonction Publique

Kinshasa, 06 mai 2021- Le vice-premier ministre en charge de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau a lancé ce jeudi,les...

RDC-Lubumbashi: 500 sacs de maïs avariés interceptés, Coopagel pointe du doigt les services de contrôle

Lubumbashi, 06 mai 2021- Face à la presse ce jeudi, Lydiane Nabami présidente de la Coopérative d'agriculture et élevage...

RDC-Linafoot Ligue 1: Sanga Balende s’incline à nouveau, Maniema Union se régale

Kinshasa, 06 mai 2021- Sa Majesté Sanga Balende laisse filer les points du podium et enchaîne sa troisième défaite...

RDC-Nord-Kivu : 15 nouveaux pêcheurs congolais arrêtés par la marine ougandaise

Beni, 06 mai 2021- Au total, 15 pêcheurs congolais sont arrêtés par la marine ougandaise sur les eaux du...