RDC-Assemblée provinciale Kinshasa : Godé Mpoyi sous le coup d’une pétition

Kinshasa, 30 mars 2021- Les députés provinciaux de Kinshasa ont déposé, ce mardi 30 mars une pétition contre le président de cette chambre délibérante, Godé Mpoy, qu’ils accusent d’incompétence.

Les élus provinciaux reprochent à Godé Mpoyi des fautes graves dont l’enrichissement illimité dans le dossier « Achat des véhicules pour députés ».

En même temps, les élus provinciaux de Kinshasa reprochent à leur président l’abus de pouvoir et le manque de considérations , la contre-performance dans les commissions mixtes ainsi que la violation des procédures en matière de passation des marchés publics sur le contrat de construction de l’Assemblée provinciale.

L’autre grief mis à charge du président Mpoyi de l’assemblée provinciale, la gestion opaque et peu orthodoxe dans la gestion du bureau de l’assemblée provinciale de Kinshasa.

Godé Mpoyi est aussi accusé d’incompétence en terme de faible production législative, d’inefficacité de leur chambre vis-à-vis du gouvernorat, notamment par le blocage de certaines questions contre certains membres de l’exécutif provincial.


Cette pétition porte la signature de 17 députés ayant récemment adhéré à l’Union sacrée.

Cédric BEYA

Les plus vus

RDC-Les forces ougandaises sur le sol congolais : “Les mêmes erreurs produiront les mêmes effets tragiques” ( Denis Mukwege )

Kinshasa, 28 Novembre 2021- Le prix Nobel de la paix , Denis Mukwege, fustige l'autorisation par le Président congolais...

C2 CAF : Victoire timide de Mazembe face à Marumo Gallants

Kinshasa, 28 Novembre 2021 - C'est un TP Mazembe moins rassurant qui vient de battre les sud-africains de Marumo...

CAF C2 : Maniema Union s’éloigne de la qualification

Kinshasa, 28 Novembre 2021 - Pourtant confiants, les Unionistes n'ont pas bien négocié leur rencontre de la manche aller....

RDC-Covid-19 : Possible confinement et renforcement du couvre-feu

Kinshasa, 28 novembre 2021- Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo compte à nouveau durcir les mesures restrictives...

Kinshasa-inondations post-pluviales : le Ministre des infrastructures chargé d’en déterminer les causes

Kinshasa, 28 novembre 2021- Le Gouvernement central a chargé le ministre d'Etat des infrastructures et travaux publics de mener...