RDC-Paie des fonctionnaires: L’IGF salue la bonne performance de la gouvernance du mois de mars

Kinshasa, 1er avril 2021, Au total, 428 milliards de francs congolais ont été décaissés du Trésor public pour le paiement des salaire des agents et fonctionnaires de l’État au mois de mars.

Selon l’inspection générale des finances, tous ont été payés au courant du mois de mars. Cette pratique a été un motif de satisfaction pour ce service dépendant directement de la Présidence.

Elle salue ainsi cette bonne performance de la gouvernance.

L’IGF affirme en même temps, qu’avec ces indices, le pays se remet sous la bonne gouvernance avec le nouveau leadership à la tête de cette institution mais aussi par la vision du président de la République.


Ainsi, l’inspection générale des finances recommande au nouveau gouvernement en gestation, estampillé Union sacrée, à préserver cet acquis.

Entre-temps, une patrouille financière a été instituée au sein de plusieurs entreprises publiques. L’IGF vise à travers ce contrôle, traquer tous les responsables impliqués dans la mafia financière.

Plusieurs rapports d’enquête menées par cette institution ont sont déjà déposées au niveau de la justice. Certaines personnes interpellées et inculpées ont été envoyées en prison.

Cédric BEYA

Les plus vus

Linafoot : 4 noms pour succéder à Bosco Mwehu

Kinshasa, 16 Octobre 2021 - A l'issue du dépôt des candidatures pour les élections des membres du comité de...

EPST : le conseil des ministres donne le feu vert pour la reprise des discussions gouvernement – banc syndical

Kinshasa, 16 octobre 2021- Le Ministre de l'enseignement primaire secondaire, secondaire et technique Tony Mwaba a présenté au conseil...

RDC : Guy Loando annonce la création de l’Agence Nationale de l’Aménagement du Territoire

Kinshasa, 16 octobre 2021- Le ministre d'État, ministre de l'aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo a présenté, au cours...

RAM : Le gouvernement assure avoir capté le message de la population

Kinshasa, 16 octobre 2021- Après débat houleux sur l'interpellation de Kibassa Maliba au parlement sur la taxe RAM, le...

CENI : Fayulu sur Nangaa : “C’est lui qui est à la base de notre malheur”

Kinshasa, 16 octobre 2021- la Capitale de la RDC a vibré au rythme de la marche de Lamuka, ce...