RDC-Dossier achat des wagons: Le ministre des transports appelé à résilier le contrat de Sokin RDC

Kinshasa, 04 avril 2021- Dans une correspondance adressée au ministre des transports, le directeur de cabinet du Chef de l’État énumère plusieurs violations commises dans les conclusions du contrat d’achat des wagons par le ministre.

Le Président de la République lui reproche le non-respect de la procédure de passation des marchés publics. La violation des mesures conservatoires édictées à tous les membres du gouvernement démissionnaire concernant l’expédition des affaires courantes.

Le ministre de transports Didier Mazenga est, également, accusé par le conseil d’administration de la SCTP de la mise à l’écart du ministre du portefeuille mais aussi de la direction générale de ladite entreprise étatique.

Au regard des faits décriés ayant concouru à la signature de ce contrat, il a été aussi demandé au premier ministre de prendre toutes les dispositions requérant une telle attitude.


La signature de ce contrat par le ministre et la société Sokin RDC a eu lieu le 12 mars 2021 pour l’acquisition des wagons en faveur de la société congolaise des transports et ports.

Cédric BEYA

Les plus vus

RDC- Gouvernement Sama : Les tombeurs du bureau Mabunda exigent le « butin de guerre »

Kinshasa, 16 avril 2021- Des députés nationaux, membres de l'Union sacrée de la Nation, signataires de la pétition contre...

RDC-Linafoot D1: Bazano enregistre sa première victoire de la saison face à Dcmp

Kinshasa, 16 avril 2021- La jeunesse sportive Lumpa groupe Bazano a dominé le Daring club motema pembe par un...

RDC- Destruction méchante: Le Synamed invite le Gouvernement à remettre Dr Nsio dans ses droits

Kinshasa, 16 avril 2021- Le Syndicat national des médecins affirme avoir suivi la destruction méchante de l'immeuble de deux...

RDC-Lubumbashi: La Somika déterminée à développer les entités autour de ses installations

Lubumbashi, 16 avril 2021- A travers un cahier de charges, la Société minière du Katanga ( Somika ) se...

RDC: Félix Tshisekedi à Brazzaville pour assister à l’investiture de Sassou Nguesso

Kinshasa, 16 avril 2021- Le Président de la République, Félix Tshisekedi a traversé le fleuve Congo pour la République...