RDC-Dossier achat des wagons: Le ministre des transports appelé à résilier le contrat de Sokin RDC

Kinshasa, 04 avril 2021- Dans une correspondance adressée au ministre des transports, le directeur de cabinet du Chef de l’État énumère plusieurs violations commises dans les conclusions du contrat d’achat des wagons par le ministre.

Le Président de la République lui reproche le non-respect de la procédure de passation des marchés publics. La violation des mesures conservatoires édictées à tous les membres du gouvernement démissionnaire concernant l’expédition des affaires courantes.

Le ministre de transports Didier Mazenga est, également, accusé par le conseil d’administration de la SCTP de la mise à l’écart du ministre du portefeuille mais aussi de la direction générale de ladite entreprise étatique.

Au regard des faits décriés ayant concouru à la signature de ce contrat, il a été aussi demandé au premier ministre de prendre toutes les dispositions requérant une telle attitude.


La signature de ce contrat par le ministre et la société Sokin RDC a eu lieu le 12 mars 2021 pour l’acquisition des wagons en faveur de la société congolaise des transports et ports.

Cédric BEYA

Les plus vus

RDC-Les forces ougandaises sur le sol congolais : “Les mêmes erreurs produiront les mêmes effets tragiques” ( Denis Mukwege )

Kinshasa, 28 Novembre 2021- Le prix Nobel de la paix , Denis Mukwege, fustige l'autorisation par le Président congolais...

C2 CAF : Victoire timide de Mazembe face à Marumo Gallants

Kinshasa, 28 Novembre 2021 - C'est un TP Mazembe moins rassurant qui vient de battre les sud-africains de Marumo...

CAF C2 : Maniema Union s’éloigne de la qualification

Kinshasa, 28 Novembre 2021 - Pourtant confiants, les Unionistes n'ont pas bien négocié leur rencontre de la manche aller....

RDC-Covid-19 : Possible confinement et renforcement du couvre-feu

Kinshasa, 28 novembre 2021- Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo compte à nouveau durcir les mesures restrictives...

Kinshasa-inondations post-pluviales : le Ministre des infrastructures chargé d’en déterminer les causes

Kinshasa, 28 novembre 2021- Le Gouvernement central a chargé le ministre d'Etat des infrastructures et travaux publics de mener...