RDC: Acaj ne reconnait pas avoir publié un communiqué sur le dossier de 12 millions du ministère de l’Économie

Kinshasa, 05 Avril 2021- l’association congolaise pour l’accès à la justice, Acaj, a organisé un point de presse, ce lundi pour dénoncer des allégations contenues dans un communiqué signé en son nom et publié sur le réseaux sociaux.

Le président national de cette ONG Georges Kapiamba juge ce fait d’attentatoire à la vie privée, à l’honneur et à la dignité de citoyen ainsi que de l’emploi abusif de son nom.

De même, il indique que ledit communiqué s’est également attaqué aux responsables de l’État dont l’inspecteur général de l’inspection générale des finances.

Georges qualifie de gratuit ce coup orchestré par des gens, dit-il, qui n’approuvent pas l’engagement de l’IGF dans la lutte contre la corruption et le détournement des deniers publics.

Tout en condamnant cette utilisation abusive des réseaux sociaux, l’Acaj appelle le gouvernement à engager un débat public sur les options fondamentales de la loi devant porter sur la répression de la cybercriminalité.

En effet, depuis ce lundi matin, un communiqué attaquant plusieurs acteurs politico-administratifs fait le tour de la toile. Dans ce texte, Acaj s’est également vu attribué des allégations concernant l’affaire 12 millions de retro-commission sur la créance des pétroliers.

Cédric BEYA

Les plus vus

Kasaï Central : Élu Vice président de l’Assemblée provinciale, Papy Noël Kanku appelle à l’unité de tous les élus provinciaux

Kinshasa, 20 Avril 2024 - Le Vice président de la Fédération nationale des Jeunes de l'Union pour la nation...

RDC : ”On est ici pour mettre définitivement en place la paix, sécurité dans tout l’Ituri” (Jean-Pierre Bemba)

Bunia, le 19 avril 2024- Le vice-premier ministre, ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba est arrivé vendredi dernier en...

Sud-kivu-Retrait de la Monusco : La base de Bunyakiri léguée aux FARDC

Bukavu, le 19 avril 2024- La Mission des Nations-unies pour la stabilisation du Congo (Monusco) a procédé ce vendredi...

Humiliation du cardinal Ambongo: Les laïcs des confessions religieuses interpellent le gouvernement

Kalemie le 19 avril 2024- La coalition citoyenne des laïcs œucumeniques de toutes les confessions religieuses, mouvements citoyens, organisations...

Succession des pluies à Kinshasa : Des habitants de Kintambo crient au secours

Kinshasa, le 19 avril 2024- Les pluies qui se sont succédées à Kinshasa ont causé plusieurs dégâts matériels dans...