RDC: Acaj ne reconnait pas avoir publié un communiqué sur le dossier de 12 millions du ministère de l’Économie

Kinshasa, 05 Avril 2021- l’association congolaise pour l’accès à la justice, Acaj, a organisé un point de presse, ce lundi pour dénoncer des allégations contenues dans un communiqué signé en son nom et publié sur le réseaux sociaux.

Le président national de cette ONG Georges Kapiamba juge ce fait d’attentatoire à la vie privée, à l’honneur et à la dignité de citoyen ainsi que de l’emploi abusif de son nom.

De même, il indique que ledit communiqué s’est également attaqué aux responsables de l’État dont l’inspecteur général de l’inspection générale des finances.


Georges qualifie de gratuit ce coup orchestré par des gens, dit-il, qui n’approuvent pas l’engagement de l’IGF dans la lutte contre la corruption et le détournement des deniers publics.

Tout en condamnant cette utilisation abusive des réseaux sociaux, l’Acaj appelle le gouvernement à engager un débat public sur les options fondamentales de la loi devant porter sur la répression de la cybercriminalité.

En effet, depuis ce lundi matin, un communiqué attaquant plusieurs acteurs politico-administratifs fait le tour de la toile. Dans ce texte, Acaj s’est également vu attribué des allégations concernant l’affaire 12 millions de retro-commission sur la créance des pétroliers.

Cédric BEYA

Les plus vus

RDC- Gouvernement Sama : Les tombeurs du bureau Mabunda exigent le « butin de guerre »

Kinshasa, 16 avril 2021- Des députés nationaux, membres de l'Union sacrée de la Nation, signataires de la pétition contre...

RDC-Linafoot D1: Bazano enregistre sa première victoire de la saison face à Dcmp

Kinshasa, 16 avril 2021- La jeunesse sportive Lumpa groupe Bazano a dominé le Daring club motema pembe par un...

RDC- Destruction méchante: Le Synamed invite le Gouvernement à remettre Dr Nsio dans ses droits

Kinshasa, 16 avril 2021- Le Syndicat national des médecins affirme avoir suivi la destruction méchante de l'immeuble de deux...

RDC-Lubumbashi: La Somika déterminée à développer les entités autour de ses installations

Lubumbashi, 16 avril 2021- A travers un cahier de charges, la Société minière du Katanga ( Somika ) se...

RDC: Félix Tshisekedi à Brazzaville pour assister à l’investiture de Sassou Nguesso

Kinshasa, 16 avril 2021- Le Président de la République, Félix Tshisekedi a traversé le fleuve Congo pour la République...