RDC: l’Église de réveil du Congo s’engage à veiller au processus électoral

Kinshasa, 05 Avril 2021- l’Église de réveil du Congo, ERC ne sera pas en marge du processus électoral en RDC. Après les catholiques, les protestants, l’ERC affirme aussi l’appropriation ainsi que la mobilisation de ses fidèles dans l’organisation de ces joutes démocratiques.

Pour ce faire, l’ERC a organisé ce lundi, des assises portées sur le thème “processus électoral et priorité 2023”. Une feuille de route a été également dévoilée pour assurer l’effectivité de son engagement.

Son représentant légal, apôtre Dodo Kamba a soutenu qu’au-delà de la mission prophétique, l’église de réveil a aussi une mission sociale. Ce qui justifie son engagement socio-pastoral.

Il s’agit de la prise en compte des impératifs sociaux de l’homme créé à l’image de Dieu dans toutes ses trois dimension à savoir: corps, esprit et âme. Vu sur cet angle, l’ERC est ouverte à colloborer avec toutes les parties prenantes au processus électoral et au travers son engagement élaborer les programmes qui mettent au centre le bien être commun”


Face aux enjeux électoraux avenirs, l’ERC résume en six points, les principales priorités de 2023. Il s’agit notamment des réformes électorales, l’éducation civique et électorale, observation électorale.

Il sera aussi question de militer pour la promotion de la participation féminine, des jeunes et des marginalisés, de la justice et sécurité électorale mais aussi, la médiation et résolutions des conflits électoraux.

Cédric BEYA

Les plus vus

RDC- Gouvernement Sama : Les tombeurs du bureau Mabunda exigent le « butin de guerre »

Kinshasa, 16 avril 2021- Des députés nationaux, membres de l'Union sacrée de la Nation, signataires de la pétition contre...

RDC-Linafoot D1: Bazano enregistre sa première victoire de la saison face à Dcmp

Kinshasa, 16 avril 2021- La jeunesse sportive Lumpa groupe Bazano a dominé le Daring club motema pembe par un...

RDC- Destruction méchante: Le Synamed invite le Gouvernement à remettre Dr Nsio dans ses droits

Kinshasa, 16 avril 2021- Le Syndicat national des médecins affirme avoir suivi la destruction méchante de l'immeuble de deux...

RDC-Lubumbashi: La Somika déterminée à développer les entités autour de ses installations

Lubumbashi, 16 avril 2021- A travers un cahier de charges, la Société minière du Katanga ( Somika ) se...

RDC: Félix Tshisekedi à Brazzaville pour assister à l’investiture de Sassou Nguesso

Kinshasa, 16 avril 2021- Le Président de la République, Félix Tshisekedi a traversé le fleuve Congo pour la République...