RDC: Guy Loando démontre à nouveau sa générosité sur la route de NKamba

Kinshasa, 07 avril 2021- Le sénateur Guy Loando Mboyo et président de la Fondation Widal a posé quelques gestes de générosité, à Kasangulu et Mbanza Ngungu, lors de son passage pour Nkamba, pour la célébration du centenaire de l’église kimbanguiste.

A Kasangulu, le sénateur Loando a remis 600 bassins et un fonds de commerce à 600 femmes commerçantes, dans le cadre de sa vision pour l’autonomisation de la femme Congolaise.

Cette dotation intervient en marge d’une cérémonie de renforcement des capacités en faveur de la femme exerçant la Petite et Moyenne Entreprise (PME), organisée par la cellule de la Fondation WIDAL de cette cité.

Il s’est ensuite rendu à l’hôpital général de Référence de Sona-Nkulu, à Mbanza-ngungu pour payer les factures de cinquante femmes retenues pour manque de frais d’accouchement.


Toujours à la cité de Mbanza Ngungu, sa fibre humaniste l’a également conduit à assister la population victime des pluies diluviennes du 01 février, laissant plusieurs ménages sans abris.
Sur place, il a posé un geste de charité en faveur de ces concitoyens.

Par ailleurs, Guy Loando a répondu à une invitation de la communauté académique, scientifique et estudiantine de l’université Kongo, de Mbanza Ngungu, envoyée au lendemain de la publication de son ouvrage « Le Congo d’après ».

Avec cette classe scientifique, au-delà des questions posées par rapport à son ouvrage, il s’est aussi appesanti sur la proposition de loi sur la création de l’Agence Nationale de la Valorisation des Résultats des Recherches Scientifiques (ANAVAR), laquelle s’avère importante pour la RDC, qui ne peut se développer sans que l’Etat congolais s’engage formellement à promouvoir les chercheurs nationaux.

Le Recteur de l’Université Kongo, le Professeur Gamela avait exprimé sa satisfaction quant au bon déroulement de cette activité scientifique. Il a de manière prononcée promis au Sénateur Loando son soutien pour la promotion de la loi dite Loando. Il a aussi plaidé pour la mise en valeur de son Institution Universitaire qui manque cruellement du matériel pour plusieurs facultés (Médecine, Agronomie, etc.).

Cédric BEYA

Les plus vus

C2 CAF : Victoire timide de Mazembe face à Marumo Gallants

Kinshasa, 28 Novembre 2021 - C'est un TP Mazembe moins rassurant qui vient de battre les sud-africains de Marumo...

CAF C2 : Maniema Union s’éloigne de la qualification

Kinshasa, 28 Novembre 2021 - Pourtant confiants, les Unionistes n'ont pas bien négocié leur rencontre de la manche aller....

RDC-Covid-19 : Possible confinement et renforcement du couvre-feu

Kinshasa, 28 novembre 2021- Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo compte à nouveau durcir les mesures restrictives...

Kinshasa-inondations post-pluviales : le Ministre des infrastructures chargé d’en déterminer les causes

Kinshasa, 28 novembre 2021- Le Gouvernement central a chargé le ministre d'Etat des infrastructures et travaux publics de mener...

Environnement : Eve Bazaïba parle des retombées de la Cop26

Kinshasa, 27 novembre 2021- La Vice-premier ministre, Ministre de l'environnement et développement durable, Eve Bazaïba a présenté ce samedi,...