RDC-Processus électoral : Jonas Tshiombela salue l’initiative “riche” et “enrichissante” de l’église de réveil

Kinshasa, 07 avril 2021, le coordonnateur national de la nouvelle société civile congolaise NSCC, Jonas Tshiombela a salué l’implication de l’église de réveil à travers notamment sa feuille de route dévoilée, lundi 05 avril. L’ERC a annoncé ses six priorités pour 2023, en vue de la tenue des élections en RDC.

Jonas Tshiombela estime que le nouveau leadership incarné par le représentant légal de l’ERC, l’apôtre Dodo Kamba donne un nouvel élan sur les questions socio-pastorales contrairement à celui d’antan.

Ce chef de Église a appelé les différents fidèles à se mobiliser et à s’approprier le processus électoral pour se choisir ses élus à travers un mécanisme démocratique, libre, transparent et apaisé.

L’ERC me donne l’impression d’avoir pris les taureaux par les cornes. Elle vient de démontrer à la face du monde les engagements de cette grande communauté avec près de 13.000 églises membres implantés dans tous les pays. La NSCC salue cette initiative riche et enrichissante de l’ERC”, a déclaré Jonas Tshiombela.


Entre-temps, il conseille les confessions religieuses dans leur ensemble à demeurer unies pour sauver le processus électoral.

S’agissant des animateurs devant animés la centrale électorale, Jonas Tshiombela propose que le processus de la désignation tiennent compte des vrais patriotes rodés et compétents.

Pour lui, cela évitera au pays de tomber dans des moments de confusions comme cela fut récemment le cas avec la candidature de Ronsard Malonda.

Cédric BEYA

Les plus vus

C2 CAF : Victoire timide de Mazembe face à Marumo Gallants

Kinshasa, 28 Novembre 2021 - C'est un TP Mazembe moins rassurant qui vient de battre les sud-africains de Marumo...

CAF C2 : Maniema Union s’éloigne de la qualification

Kinshasa, 28 Novembre 2021 - Pourtant confiants, les Unionistes n'ont pas bien négocié leur rencontre de la manche aller....

RDC-Covid-19 : Possible confinement et renforcement du couvre-feu

Kinshasa, 28 novembre 2021- Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo compte à nouveau durcir les mesures restrictives...

Kinshasa-inondations post-pluviales : le Ministre des infrastructures chargé d’en déterminer les causes

Kinshasa, 28 novembre 2021- Le Gouvernement central a chargé le ministre d'Etat des infrastructures et travaux publics de mener...

Environnement : Eve Bazaïba parle des retombées de la Cop26

Kinshasa, 27 novembre 2021- La Vice-premier ministre, Ministre de l'environnement et développement durable, Eve Bazaïba a présenté ce samedi,...