RDC-Processus électoral : Jonas Tshiombela salue l’initiative “riche” et “enrichissante” de l’église de réveil

Kinshasa, 07 avril 2021, le coordonnateur national de la nouvelle société civile congolaise NSCC, Jonas Tshiombela a salué l’implication de l’église de réveil à travers notamment sa feuille de route dévoilée, lundi 05 avril. L’ERC a annoncé ses six priorités pour 2023, en vue de la tenue des élections en RDC.

Jonas Tshiombela estime que le nouveau leadership incarné par le représentant légal de l’ERC, l’apôtre Dodo Kamba donne un nouvel élan sur les questions socio-pastorales contrairement à celui d’antan.

Ce chef de Église a appelé les différents fidèles à se mobiliser et à s’approprier le processus électoral pour se choisir ses élus à travers un mécanisme démocratique, libre, transparent et apaisé.

L’ERC me donne l’impression d’avoir pris les taureaux par les cornes. Elle vient de démontrer à la face du monde les engagements de cette grande communauté avec près de 13.000 églises membres implantés dans tous les pays. La NSCC salue cette initiative riche et enrichissante de l’ERC”, a déclaré Jonas Tshiombela.


Entre-temps, il conseille les confessions religieuses dans leur ensemble à demeurer unies pour sauver le processus électoral.

S’agissant des animateurs devant animés la centrale électorale, Jonas Tshiombela propose que le processus de la désignation tiennent compte des vrais patriotes rodés et compétents.

Pour lui, cela évitera au pays de tomber dans des moments de confusions comme cela fut récemment le cas avec la candidature de Ronsard Malonda.

Cédric BEYA

Les plus vus

RDC- Gouvernement Sama : Les tombeurs du bureau Mabunda exigent le « butin de guerre »

Kinshasa, 16 avril 2021- Des députés nationaux, membres de l'Union sacrée de la Nation, signataires de la pétition contre...

RDC-Linafoot D1: Bazano enregistre sa première victoire de la saison face à Dcmp

Kinshasa, 16 avril 2021- La jeunesse sportive Lumpa groupe Bazano a dominé le Daring club motema pembe par un...

RDC- Destruction méchante: Le Synamed invite le Gouvernement à remettre Dr Nsio dans ses droits

Kinshasa, 16 avril 2021- Le Syndicat national des médecins affirme avoir suivi la destruction méchante de l'immeuble de deux...

RDC-Lubumbashi: La Somika déterminée à développer les entités autour de ses installations

Lubumbashi, 16 avril 2021- A travers un cahier de charges, la Société minière du Katanga ( Somika ) se...

RDC: Félix Tshisekedi à Brazzaville pour assister à l’investiture de Sassou Nguesso

Kinshasa, 16 avril 2021- Le Président de la République, Félix Tshisekedi a traversé le fleuve Congo pour la République...