RDC-Dossier de détournement des salaires : Bruno Tshibala bientôt à la barre

Kinshasa, 17 avril 2021- Le vice-ministre sortant de la Justice Bernard Takaishe  sollicite au Procureur général près la Cour constitutionnelle de fixer le dossier concernant la plainte contre l’ancien Premier-ministre Bruno Tshibala.

Dans la correspondance adressée à ce membre de l’organe de la loi le 5 avril, le vice- ministre de la Justice rappelle qu’il est saisi par les plaignants estimant que le dossier tire en longueur.

Plusieurs anciens membres de cabinet à la Primature dont des Conseillers et Chargés d’études ont porté plainte, il y a plus d’une année, contre l’ancien Premier-ministre Bruno Tshibala pour détournement des salaires et autres avantages liés notamment aux indemnités de sortie.


En rapport avec cette affaire, le Parquet près la Cour d’appel de Kinshasa/Matete avait réquisitionné le Secrétaire général à la Primature pour obtenir les documents liés aux nominations et fiche de paie des tous les agents de ce cabinet.

L’autre réquisition avait été faite à la banque Equity pour transmission des documents des fonds versés par le Trésor public pour lesdites indemnités.

Cédric BEYA

Les plus vus

Linafoot : 4 noms pour succéder à Bosco Mwehu

Kinshasa, 16 Octobre 2021 - A l'issue du dépôt des candidatures pour les élections des membres du comité de...

EPST : le conseil des ministres donne le feu vert pour la reprise des discussions gouvernement – banc syndical

Kinshasa, 16 octobre 2021- Le Ministre de l'enseignement primaire secondaire, secondaire et technique Tony Mwaba a présenté au conseil...

RDC : Guy Loando annonce la création de l’Agence Nationale de l’Aménagement du Territoire

Kinshasa, 16 octobre 2021- Le ministre d'État, ministre de l'aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo a présenté, au cours...

RAM : Le gouvernement assure avoir capté le message de la population

Kinshasa, 16 octobre 2021- Après débat houleux sur l'interpellation de Kibassa Maliba au parlement sur la taxe RAM, le...

CENI : Fayulu sur Nangaa : “C’est lui qui est à la base de notre malheur”

Kinshasa, 16 octobre 2021- la Capitale de la RDC a vibré au rythme de la marche de Lamuka, ce...