RDC-Insécurité en Ituri : les députés nationaux originaires passent à la vitesse supérieure

Kinshasa, 21 avril 2021- Les députés nationaux originaires de la province de l’Ituri ont annoncé la suspension des activités parlementaires à dater de mercredi 22 avril jusqu’au nouvel ordre.

Ceci en signe de solidarité et de compassion avec la population de l’Ituri. Ces députés estiment, pour avoir tout essayé, que la suspension des activités parlementaires restait la seule alternative pour faire entendre leur voix en vue de ramener la paix en Ituri.

À en croire la motion d’information de l’un d’eux, Wilson ADIRODU, président du caucus des députés élus de l’Ituri, la situation sécuritaire ne fait que s’empirer et la population est de plus en plus abandonnée.

La province de Ituri est sérieusement en danger et risque de tomber totalement sous le contrôle des groupes armés si l’autorité de l’Etat n’est pas urgemment restaurée face à ce tableau sombre de la situation sécuritaire” alertent-ils.


D’après ces élus originaires de l’Ituri, c’est depuis 2017 que la province de l’Ituri fait face à une insécurité sans précédent orchestrée par des groupes armés.

Cédric BEYA

Les plus vus

RDC-Primature: Le comité de conjoncture exhorté à redoubler d’efforts pour améliorer le social de la population

Kinshasa, 06 mai 2021- Le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde exhorte les membres du comité de conjoncture économique à...

RDC : Jean-Pierre Lihau lance les travaux de réhabilitation du bâtiment de la Fonction Publique

Kinshasa, 06 mai 2021- Le vice-premier ministre en charge de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau a lancé ce jeudi,les...

RDC-Lubumbashi: 500 sacs de maïs avariés interceptés, Coopagel pointe du doigt les services de contrôle

Lubumbashi, 06 mai 2021- Face à la presse ce jeudi, Lydiane Nabami présidente de la Coopérative d'agriculture et élevage...

RDC-Linafoot Ligue 1: Sanga Balende s’incline à nouveau, Maniema Union se régale

Kinshasa, 06 mai 2021- Sa Majesté Sanga Balende laisse filer les points du podium et enchaîne sa troisième défaite...

RDC-Nord-Kivu : 15 nouveaux pêcheurs congolais arrêtés par la marine ougandaise

Beni, 06 mai 2021- Au total, 15 pêcheurs congolais sont arrêtés par la marine ougandaise sur les eaux du...