RDC: La pauvreté classée comme “grande cause nationale” du gouvernement Sama

Kinshasa, 26 avril 2021- Le premier ministre a invité les députés nationaux a contribué également à l’amélioration des conditions des vies de la population dans le chantier de la pauvreté classée comme cause nationale du nouvel exécutif, investi ce lundi.

Au cours de son de son adresse sur la présentation de son programme du gouvernement, il a déclaré que son équipe s’emploiera à mettre des moyens budgétaires conséquents afin d’arriver à éradiquer ce fléau.

Ainsi, il a demandé aux élus nationaux de mettre à profil leurs vacances parlementaires afin de recueillir toutes les informations nécessaires auprès de leurs bases électorales devant leur permettre d’élaborer des projets de développement dans leurs circonscriptions.

Aussi, il a indiqué que son gouvernement va promouvoir des politiques économico-sociales favorables aux couches vulnérables à travers notamment la réalisation des investissements en grande intensité suivi d’une main d’oeuvre destinée à réduire le chômage.


D’autre part, il a annoncé la création des centres d’actions sociales pour l’intégration socio-professionnelle des enfants désœuvrés mais bien plus pour réduire sensiblement le chaumage et améliorer l’entrepreneuriat des jeunes.

Cédric BEYA

Les plus vus

RDC-Primature: Le comité de conjoncture exhorté à redoubler d’efforts pour améliorer le social de la population

Kinshasa, 06 mai 2021- Le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde exhorte les membres du comité de conjoncture économique à...

RDC : Jean-Pierre Lihau lance les travaux de réhabilitation du bâtiment de la Fonction Publique

Kinshasa, 06 mai 2021- Le vice-premier ministre en charge de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau a lancé ce jeudi,les...

RDC-Lubumbashi: 500 sacs de maïs avariés interceptés, Coopagel pointe du doigt les services de contrôle

Lubumbashi, 06 mai 2021- Face à la presse ce jeudi, Lydiane Nabami présidente de la Coopérative d'agriculture et élevage...

RDC-Linafoot Ligue 1: Sanga Balende s’incline à nouveau, Maniema Union se régale

Kinshasa, 06 mai 2021- Sa Majesté Sanga Balende laisse filer les points du podium et enchaîne sa troisième défaite...

RDC-Nord-Kivu : 15 nouveaux pêcheurs congolais arrêtés par la marine ougandaise

Beni, 06 mai 2021- Au total, 15 pêcheurs congolais sont arrêtés par la marine ougandaise sur les eaux du...