Insécurité à l’Est: Les prélats catholiques engagés à accompagner l’Assemblée Nationale dans la recherche de la paix

Kinshasa, 3 mai 2021- Les Évêques membres de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo et de l’Association des conférences Épiscopales d’Afrique Centrale (l’ACEAC), s’engagent à accompagner l’Assemblée Nationale dans la recherche de la paix dans l’Est.

Le secrétaire général de la CENCO, l’abbé Donatien N’Shole a échangé ce lundi  avec le Président de l’Assemblée Nationale.

Ils ont profité de l’occasion pour remettre une copie du rapport de la mission effectuée  dans cette partie de la RDC en proie à l’insécurité.

S’adressant à la presse à la fin de leur entretien, l’Abbé NSHOLE, dit avoir apporté la contribution de l’Eglise catholique du Congo et celle de toute l’Afrique Centrale pour appuyer les efforts de l’Assemblée Nationale dans la quête de la paix à l’Est.

Signalons que ce même mémorandum a été déposé le 20 février 2021 au près du Chef d’Etat par le Président de l’ACEAC, Mgr Marcel MADILA.

Lionel KIONI

Les plus vus

Beni : Deux rebelles ADF neutralisés à Kinyambahore

Beni, 13 août 2022- Les forces armées de la République Démocratique du Congo engagées dans les opérations de traque...

Sud-Kivu-Journée internationale de la jeunesse: l’apport de la jeunesse remis en question 

Bukavu, 13 août 2022- C'est à Bagira l'une de trois communes de la ville de Bukavu que des jeunes...

Nord-Kivu : Petit à petit, disparaît le système de convoi sécurisé des véhicules sur la route Beni-Kasindi,  s’indignent les commerçants

Beni, 13 août 2022- Le système de convoi sécurisé des véhicules sur la route Beni-Kasindi, au Nord-Kivu, disparaît petit...

Urgent : Kabund passe de détention provisoire à Makala à résidence surveillée

Kinshasa, 12 août 2022- L'ancien président a.i de l'UDPS, Jean Marc Kabund vient d'être assigné à résidence surveillée ce...

Butembo-Une manifestation des jeunes vire au drame: 5 morts et 3 jeeps brûlées (Bilan provisoire)

Beni, 12 août 2022- Une manifestation de colère contre l'évasion de plus de 800 prisonniers de la Prison centrale...