RDC-état de siège : Félix Tshisekedi recommande au gouvernement d’assurer la logistique nécessaire aux Fardc

Kinshasa, le 03 mai 2021- Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi vient de proclamer, dans son adresse à la Nation de ce lundi 03 mai, l’état de siège à travers toute l’étendue des provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu.

Reconnaissant de ses promesses électorales, le Président de la République a, par ailleurs, réaffirmé son engagement de lutter pour une solution définitive et durable à l’insécurité qui ronge l’Est du pays.

A cet effet, il a recommandé au gouvernement de la République de ne menager aucun effort pour assurer la logistique nécessaire aux forces armées déployées au front.

Le président de la République a aussi lancé un appel à la mobilisation au congolais de tout bord à appuyer les Fores armées et d’exprimer la solidarité avec la population meurtrie de l’Ituri et du Nord-Kivu.

En outre, il a demandé à la classe politique de ne mener aucune action de nature à saboter ou à décourager les forces armées et aux professionnels de médias d’appuyer l’action des forces armées.

Il faut dire que cette décision du Chef de l’Etat fait suite à l’annonce, vendredi 30 avril, par le Porte-parole, Patrick Muyaya relatif à l’état de siège.

Manassé DIBWA

Les plus vus

Climat: La pré-COP27 démarre ce lundi à Kinshasa

Kinshasa, 3 octobre 2022- La ville province de Kinshasa organise à partir de ce lundi au mercredi 5 octobre...

Foot – Tirage au sort CHAN 2023 : La RDC dans le groupe B

Kinshasa, 2 Octobre 2022 - La Confédération Africaine de Football Association (CAF) vient de procéder, la soirée de samedi...

Meurtre d’un casque bleu au Sud-Kivu : Le gouvernement congolais condamne l’attaque

Kinshasa, 01 octobre 2022- Le Gouvernement congolais a exprimé sa solidarité à la mission des Nations-Unies pour la stabilisation...

Santé : Plus de test Covid-19 pour des voyageurs vaccinés

Kinshasa, 01 octobre 2022- Le ministre de la santé publique, hygiène et prévention, Jean Jacques Mbungani a annoncé, vendredi...

Beni : 16 morts et deux motos brûlés par les ADF près de Bulongo

Beni, 1 octobre 2022- Les présumés rebelles ougandais d'ADF ont attaqué dans la nuit du vendredi à ce samedi...