RDC-état de siège : Félix Tshisekedi recommande au gouvernement d’assurer la logistique nécessaire aux Fardc

Kinshasa, le 03 mai 2021- Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi vient de proclamer, dans son adresse à la Nation de ce lundi 03 mai, l’état de siège à travers toute l’étendue des provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu.

Reconnaissant de ses promesses électorales, le Président de la République a, par ailleurs, réaffirmé son engagement de lutter pour une solution définitive et durable à l’insécurité qui ronge l’Est du pays.

A cet effet, il a recommandé au gouvernement de la République de ne menager aucun effort pour assurer la logistique nécessaire aux forces armées déployées au front.

Le président de la République a aussi lancé un appel à la mobilisation au congolais de tout bord à appuyer les Fores armées et d’exprimer la solidarité avec la population meurtrie de l’Ituri et du Nord-Kivu.

En outre, il a demandé à la classe politique de ne mener aucune action de nature à saboter ou à décourager les forces armées et aux professionnels de médias d’appuyer l’action des forces armées.

Il faut dire que cette décision du Chef de l’Etat fait suite à l’annonce, vendredi 30 avril, par le Porte-parole, Patrick Muyaya relatif à l’état de siège.

Manassé DIBWA

Les plus vus

RDC : Benoît Lwamba, président honoraire de la Cour Constitutionnelle tire sa révérence

Kinshasa, 17 janvier 2022- Le Président honoraire de la Cour Constitutionnelle Benoît Lwamba est décédé ce lundi à Paris,...

RDC-Ouganda – Problématique d’arrestation des pêcheurs sur le lac Albert : Adrien Bokele séjourne à Bunia pour trouver des pistes de solutions

Beni, 17 janvier 2022- Adrien Bokele Djema, ministre congolais de la pêche et élevage séjourne à Bunia, chef-lieu de...

Ituri : l’administrateur militaire rassure les habitants sur leur sécurité après une attaque à Irumu

Beni, 17 janvier 2022- L'administrateur du territoire d'Irumu, dans la province de l'Ituri, le Colonel Siro N'simba Jean, s'est...

RDC – 17 janvier : Sama Lukonde honore la mémoire de Patrice Emery Lumumba

Kinshasa, 17 janvier 2022- Le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde a assisté ce lundi à la messe d'actions de...

Tshopo – Lutte contre la pollution des rivières : Eve Bazaïba actionne une mission de contrôle et d’inspection

Kinshasa, 17 janvier 2022- La Vice-Premier Ministre en charge de l'Environnement et du Développement durable, Eve Bazaïba a démarré...