RDC-état de siège : Félix Tshisekedi recommande au gouvernement d’assurer la logistique nécessaire aux Fardc

Kinshasa, le 03 mai 2021- Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi vient de proclamer, dans son adresse à la Nation de ce lundi 03 mai, l’état de siège à travers toute l’étendue des provinces de l’Ituri et du Nord-Kivu.

Reconnaissant de ses promesses électorales, le Président de la République a, par ailleurs, réaffirmé son engagement de lutter pour une solution définitive et durable à l’insécurité qui ronge l’Est du pays.

A cet effet, il a recommandé au gouvernement de la République de ne menager aucun effort pour assurer la logistique nécessaire aux forces armées déployées au front.


Le président de la République a aussi lancé un appel à la mobilisation au congolais de tout bord à appuyer les Fores armées et d’exprimer la solidarité avec la population meurtrie de l’Ituri et du Nord-Kivu.

En outre, il a demandé à la classe politique de ne mener aucune action de nature à saboter ou à décourager les forces armées et aux professionnels de médias d’appuyer l’action des forces armées.

Il faut dire que cette décision du Chef de l’Etat fait suite à l’annonce, vendredi 30 avril, par le Porte-parole, Patrick Muyaya relatif à l’état de siège.

Manassé DIBWA

Les plus vus

Sud-Ubangi : paralysie des activités commerciales à Gemena

Gemena, 29 juillet 2021- Bon nombre de magasins et boutiques ont fermé leurs portes ce jeudi 29 juillet dans...

Fraude frontalière : Lucien Bussa échange avec l’ambassadeur Angolais sur les mesures de protection

Kinshasa, 29 juillet 2021- Le Ministre congolais du Commerce extérieur Jean Lucien Bussa a accordé ce jeudi une audience...

Lubumbashi : Le prix d’un litre du carburant est passé de 1820 FC à 2100 FC 

Lubumbashi, 29 juillet 2021- le prix du litre du carburant est passé de 1820 FC à 2100 FC dans...

J.O Tokyo 2020 – Judo : Marie Branser éliminée au premier tour

Kinshasa, 29 juillet 2021 - La Judokate congolaise Marie Branser a été battue et éliminée dès la 16ème de...

Lubumbashi : Les chauffeurs-taxis haussent le prix de la course

Lubumbashi, 29 juillet 2021- la grève déclenchée mercredi 28 juillet avec la fermeture de plusieurs stations de vente de...