RDC-Liberté de la presse : Patrick Muyaya invite les journalistes au professionnalisme

Kinshasa, 3 mai 2021- Le ministre de la Communication et médias Patrick Muyaya a pris part à la célébration de la journée mondiale de la liberté de la presse célébrée chaque 03 mai.

En sa qualité de Ministre de tutelle, il a  conseillé aux journalistes de faire preuve de professionnalisme dans leur travail afin de contribuer également au développement du pays.

À l’inverse, la diffusion des informations non vérifiables et peu fiables peut engendrer davantage des drames dans un monde en quête de résilience.
Face aux menaces qui peuvent planer sur la liberté des journalistes et des médias, seul le professionnalisme reste le bouclier”, a-t-il soutenu.

Le porte-parole du Gouvernement a promis faire de la promotion de la liberté de la presse son cheval de bataille.

Je ne voudrai pas faire une promesse mais je veillerai personnellement durant mon passage dans ce ministère, a toujours promouvoir l’exercice de la liberté de la presse, à toujours le protéger”.

En attendant l’élaboration et la mise en vigueur d’une loi plus moderne et plus protectrice, il compte soumettre au Gouvernement la proposition d’un moratoire sur les arrestations de journalistes pour des faits de presse.

Cédric BEYA

Les plus vus

Sud-kivu-Retrait de la Monusco : La base de Bunyakiri léguée aux FARDC

Bukavu, le 19 avril 2024- La Mission des Nations-unies pour la stabilisation du Congo (Monusco) a procédé ce vendredi...

Humiliation du cardinal Ambongo: Les laïcs des confessions religieuses interpellent le gouvernement

Kalemie le 19 avril 2024- La coalition citoyenne des laïcs œucumeniques de toutes les confessions religieuses, mouvements citoyens, organisations...

Succession des pluies à Kinshasa : Des habitants de Kintambo crient au secours

Kinshasa, le 19 avril 2024- Les pluies qui se sont succédées à Kinshasa ont causé plusieurs dégâts matériels dans...

Sud-kivu : Des animaux domestiques reçoivent le vaccin contre le charbon symptomatique

Bukavu, le 19 avril 2024- La campagne de vaccination contre le charbon symptomatique et la peste des petits ruminants...

Ituri : En fuite, les ADF tuent un civil à Machongani

Goma, 19 avril 2024: Des Forces démocratiques Alliées (ADF) ont tendu une embuscade ce vendredi 19 avril à Komanda-Luna,...