RDC- RAM: Deux questions orales adressées au Ministre des PTNTIC

Kinshasa, 3 mai 2021- Le député national Juvenal Munobo a déposé lundi dans à la chambre basse du Parlement une question orale avec débat relative à la taxe RAM, adressée au Ministre des postes, télécommunications et nouvelles technologies.

Le ministre Augustin Kibassa est appelé à éclairer la lanterne de la représentation nationale sur la taxe portant Registre des Appareils Mobiles (RAM).

Pourquoi un simple enregistrement d’appareil mobile peut-il être transformé en une taxe qui vient alourdir la charge d’utilisateurs des téléphones mobiles ? Quel est son impact dans l’amélioration de la qualité de fourniture des services? Telles sont quelques questions reprises dans ce document.

Toujours ce lundi, le député national Claude Misare a également introduit une question orale avec débat sur ce même sujet.

 » En effet depuis juin 2020, vous avez décidé de mettre en place un système CEIR ( Registre Central d’identification des équipements) afin de lutter contre la contrefaçon et le vol des appareils mobiles, etc … pour accomplir la mission d’enregistrement des appareils mobiles, une taxe payable en 6 échéances a été fixée en faveur de l’autorité de régulation de la poste et télécommunications alors qu’un simple enregistrement d’appareils mobiles devrait se faire gratuitement et celà une seule fois pour toute », a-t-il indiqué.

Lionel KIONI

Les plus vus

Kinshasa : Deux morts dans une collision entre une moto et un véhicule de l’OVD à l’UPN

Kinshasa, 20 janvier 2022- Deux personnes sont mortes dans un accident de circulation survenu ce jeudi, sur la nationale...

CEEAC : Sabrina Bakongola salue l’investiture de Félix Tshisekedi

Kinshasa, 20 janvier 2022- La Secrétaire nationale adjointe de la Ligue des femmes de l'Union pour la démocratie et...

Bunia-Bouclage des motos sans plaques: l’opération suspendue après accrochages entre conducteurs et policiers

Beni, 20 Janvier 2022- Une réunion a été convoqué la journée du mercredi 19 janvier, à Bunia, chef-lieu de...

Élection du Vice gouverneur de Kinshasa: La “Dynamique Lobi ya Congo” apporte son soutien à la candidature de Rabby Nkulambe

Kinshasa, 20 Janvier 2022- La “Dynamique Lobi ya Congo” (DLC) confirme sa présence au meeting de Rabby Nkulambe, candidat...

Afrique: Félix Tshisekedi succède à Sassou Nguesso à la présidence de la CEEAC

Kinshasa, 20 Janvier 2022- Le Président de la République Félix Tshisekedi a été désigné mercredi 19 janvier, par ses...