RDC- RAM: Deux questions orales adressées au Ministre des PTNTIC

Kinshasa, 3 mai 2021- Le député national Juvenal Munobo a déposé lundi dans à la chambre basse du Parlement une question orale avec débat relative à la taxe RAM, adressée au Ministre des postes, télécommunications et nouvelles technologies.

Le ministre Augustin Kibassa est appelé à éclairer la lanterne de la représentation nationale sur la taxe portant Registre des Appareils Mobiles (RAM).

Pourquoi un simple enregistrement d’appareil mobile peut-il être transformé en une taxe qui vient alourdir la charge d’utilisateurs des téléphones mobiles ? Quel est son impact dans l’amélioration de la qualité de fourniture des services? Telles sont quelques questions reprises dans ce document.

Toujours ce lundi, le député national Claude Misare a également introduit une question orale avec débat sur ce même sujet.

 » En effet depuis juin 2020, vous avez décidé de mettre en place un système CEIR ( Registre Central d’identification des équipements) afin de lutter contre la contrefaçon et le vol des appareils mobiles, etc … pour accomplir la mission d’enregistrement des appareils mobiles, une taxe payable en 6 échéances a été fixée en faveur de l’autorité de régulation de la poste et télécommunications alors qu’un simple enregistrement d’appareils mobiles devrait se faire gratuitement et celà une seule fois pour toute », a-t-il indiqué.

Lionel KIONI

Les plus vus

RDC: “Il n’y a pas de crise dans la gestion de PHC S.A” (Démenti)

Kinshasa, 17 avril 2024- La société Plantation et Huilerie du Congo (PHC SA) apporte un démenti sur un article...

RDC: Ituri quasiment plongée dans le noir à cause de la vétusté de la centrale hydroélectrique de Budana

Bunia, le 17 avril 2024- C'est depuis plus d'une année que la centrale hydroélectrique de Budana, en Ituri dans...

Sortie du Gouvernement : “Nous devons aller très vite. Nous avons déjà perdu à peu près 4 mois” (Didier Mbuyi Mundela de AAEC)

Kinshasa, 17 avril 2024- “Nous devons aller très vite, nous avons déjà perdu à peu près 4 mois, si...

Gouvernement Suminwa : AABG se dit disposé à occuper n’importe quel poste ministériel qui lui sera attribué

Kinshasa, 17 avril 2024- Le regroupement politique Action audible pour la bonne gouvernance (AABG) a été reçu mercredi 17...

2e journée ville morte à Beni : Les activités toujours paralysées en dépit d’une timide circulation

Beni, 17 avril 2024- La ville de Beni, au Nord-Kivu, observe pour, mercredi 17 Avril, la deuxième journée ville...