RDC- RAM: Deux questions orales adressées au Ministre des PTNTIC

Kinshasa, 3 mai 2021- Le député national Juvenal Munobo a déposé lundi dans à la chambre basse du Parlement une question orale avec débat relative à la taxe RAM, adressée au Ministre des postes, télécommunications et nouvelles technologies.

Le ministre Augustin Kibassa est appelé à éclairer la lanterne de la représentation nationale sur la taxe portant Registre des Appareils Mobiles (RAM).

Pourquoi un simple enregistrement d’appareil mobile peut-il être transformé en une taxe qui vient alourdir la charge d’utilisateurs des téléphones mobiles ? Quel est son impact dans l’amélioration de la qualité de fourniture des services? Telles sont quelques questions reprises dans ce document.

Toujours ce lundi, le député national Claude Misare a également introduit une question orale avec débat sur ce même sujet.


 » En effet depuis juin 2020, vous avez décidé de mettre en place un système CEIR ( Registre Central d’identification des équipements) afin de lutter contre la contrefaçon et le vol des appareils mobiles, etc … pour accomplir la mission d’enregistrement des appareils mobiles, une taxe payable en 6 échéances a été fixée en faveur de l’autorité de régulation de la poste et télécommunications alors qu’un simple enregistrement d’appareils mobiles devrait se faire gratuitement et celà une seule fois pour toute », a-t-il indiqué.

Lionel KIONI

Les plus vus

Ituri : 4 morts et des blessés graves dans une nouvelle embuscade des ADF à Irumu

Beni, 25 juin 2021- Au-moins quatre(4) civils ont été tués, d'autres grievement blessés ainsi que des biens pillés. Tél...

Linafoot : Sanga Balende termine sa saison par une victoire

Kinshasa, 25 Juin 2021 - Arrachée au temps additionnel de la partie de ce vendredi 25 Juin au Stade...

Linafoot : DCMP se rend à Kindu avec 7 joueurs pour affronter Maniema Union

Kinshasa, 25 Juin 2021 - Après sa qualification en demi-finale de la coupe du Congo jeudi 24 juin à...

RDC : Eugénie Tshika wa Mulumba, tante du Président de la République n’est plus

Kinshasa, le 25 juin 2021- La tante paternelle du Président Félix Antoine Tshisekedi, Eugénie Tshika wa Mulumba a rendu...

RDC-La presse en deuil: Le DG de la RTNC Ernest Kabila n’est plus

Kinshasa, 25 juin 2021- Le Directeur général de la Radio Télévision Nationale Congolaise, Ernest Kabila est décédé ce vendredi...