Beni : Une dizaine de maisons incendiées par des ADF à Mangina

Beni, 04 Mai 2021- Une dizaine de maisons ont été incendiées par des rebelles Ougandais de Forces Démocratiques Alliées (ADF) mardi 04 Mai 2021, dans la commune rurale de Mangina, située à plus au moins 30kilomètres à l’Ouest de la ville de Beni (Nord-Kivu).

D’après Freddy Mbayahi, bourgmestre adjoint de cette commune rurale qui confirme l’information à Depeche.cd, outre les maisons incendiées, une femme a été blessée et plusieurs chèvres emportées.

La lele source indique aussi que les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) sont déjà à la poursuite de l’ennemi.

Cette situation a été à la base d’un déplacement massif des habitants pour des zones supposées sécurisées. Certains se sont dirigés vers Beni-Ville pendant que d’autres ont pris la direction  de la province voisine de l’Ituri.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

UNIKIN: Les cadres scientifiques décrètent une grève sèche pour “contraindre” le gouvernement à honorer ses engagements

Kinshasa, 8 août 2022- L'association des cadres scientifiques de l'Université de Kinshasa, réunissant les chefs de travaux et assistants...

Présentation du nouvel évêque de Kisantu : Fridolin Ambongo rappelle à Rose Mutombo une dette laissée par Sele Yalaghuli

Kinshasa, 08 août 2022- Mgr Jean Crispin Kimbeni ki Kanda a été présenté à sa communauté diocésaine par le...

Assemblée nationale : “Je ne saurais accompagner le Bureau dans une forfaiture qui s’apparente à une messe noire”, (Kabund)

Kinshasa, 8 août 2022- Le député national, Jean Marc Kabund boude de nouveau de se présenter au bureau de...

Foot – Léopards de la RDC : Desabre moins coûteux que Cuper

Kinshasa, 8 Août 2022 - Le nouveau patron du staff technique des Léopards de la RDC A, le français...

Foot – Interclubs CAF : Deux clubs congolais exemptés au premier tour

Kinshasa, 8 Août 2022 - A la veille du tirage au sort des compétitions interclubs CAF (La Ligue des...