RDC-EPST: Tony Mwaba fixe des nouvelles orientations aux services sous sa tutelle

Kinshasa, 04 mai 2021, Le nouveau Ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique Tony Mwaba a lancé depuis lundi une série d’echanges avec les différents services sous sa tutelle.

Ce mardi 04 mai, le Ministre a reçu cinq structure notamment la direction des ressources humaines, la direction administrative et financière, la direction d’études et planification, la direction d’archives et NTIC ainsi que la direction de l’administration scolaire.

Alexis Kaluwa de la Direction Administrative et financière a fait savoir que le Ministre leur a dicté des nouvelles orientations en vue de sauver la gratuité de l’Enseignement.

Le ministre nous a donné sa vision, son entendement de la gratuité de l’enseignement et nous avons adhéré à cela. Le ministre a demandé à chacun d’exercer pleinement ses attributions dans la transparence et dans le respect des règles des finances publiques en tenant compte de toutes les indications “, a déclaré Alexis Kaluwa.

De son côté, Georges Zuka, directeur d’Études et planification s’est dit rassuré par rapport à l’approche qu’imprime le Ministre, en rapprochant le politique et l’administration. Il promet à ce titre de tout mettre en œuvre pour la réussite de Tony Mwaba à tête de ce Ministère.

Les consultations vont s’étendre jusque vendredi 7 mai.

Cédric BEYA

Les plus vus

UNIKIN: Les cadres scientifiques décrètent une grève sèche pour “contraindre” le gouvernement à honorer ses engagements

Kinshasa, 8 août 2022- L'association des cadres scientifiques de l'Université de Kinshasa, réunissant les chefs de travaux et assistants...

Présentation du nouvel évêque de Kisantu : Fridolin Ambongo rappelle à Rose Mutombo une dette laissée par Sele Yalaghuli

Kinshasa, 08 août 2022- Mgr Jean Crispin Kimbeni ki Kanda a été présenté à sa communauté diocésaine par le...

Assemblée nationale : “Je ne saurais accompagner le Bureau dans une forfaiture qui s’apparente à une messe noire”, (Kabund)

Kinshasa, 8 août 2022- Le député national, Jean Marc Kabund boude de nouveau de se présenter au bureau de...

Foot – Léopards de la RDC : Desabre moins coûteux que Cuper

Kinshasa, 8 Août 2022 - Le nouveau patron du staff technique des Léopards de la RDC A, le français...

Foot – Interclubs CAF : Deux clubs congolais exemptés au premier tour

Kinshasa, 8 Août 2022 - A la veille du tirage au sort des compétitions interclubs CAF (La Ligue des...