RDC-ESU : Bientôt  l’UPN fera peau neuve

Kinshasa, 05 mai 2021- Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi vient d’annoncer la descente dans les tout prochains jours, d’une équipe d’entrepreneurs devant évaluer le besoin de l’Univesité Pédagogique Nationale en matière d’infrastructure de base. C’est au cours de son adresse  mercredi 05 mai aux étudiants de l’Université Pédagogique Nationale, que le Chef de l’État a l’annoncé.

Selon le Chef de l’État, tous les moyens sont disponibles pour réhabiliter les infrastructures de cet alma mater afin d’améliorer les conditions de travail aussi bien des étudiants que des enseignants.

Dans cette optique, il a également annoncé l’installation du WiFi gratuit pour la communauté universitaire afin de mettre fin à la pratique de vente  des cours communément appelé « achat syllabus ».

S’agissant des moyens de transport, le Président de la République a promis son implication pour l’acquisition très prochainement, des bus universitaires au profit des étudiants.

D’après les autorités académiques, Félix Antoinne Tshisekedi est le premier  Président à visiter l’Université Pédagogique Nationale.

Manassé DIBWA

Les plus vus

Élection des gouverneurs : La candidature de Fifi Masuka attaquée pour violation de la Constitution

Kinshasa, 28 mars 2024- A travers une correspondance adressée au Chef de l'État dont une copie est parvenue à...

Marché mondial : Une tonne de Cacao se négocie désormais plus chère que celle du cuivre

Beni, 28 mars 2024 : C'est depuis le mardi 26 mars 2024, que les cours du Cacao ont augmenté...

RDC-Assemblée nationale : Christian Mwando désigné Président du groupe parlementaire “Ensemble pour la République”

Goma, 28 mars 2024- Les cartes se dessinent à l'Assemblée nationale de la République Démocratique du Congo (RDC). Malgré...

Diplomatie : Après Lomé, Félix Tshisekedi arrive à Nouakchott

Kinshasa, 28 mars 2024 : Après Lomé au Togo, le Président de la République Félix Tshisekedi s'est rendu à...

Sud-Kivu – Lutte contre la poliomyélite : Le ministère de la santé invite les parents à éviter la paralysie de leurs enfants

Kinshasa, 28 mars 2024 : Le lancement officiel de la vaccination contre la poliomyélite est intervenu mercredi 27 mars...