RDC-Linafoot Ligue 1: Sanga Balende s’incline à nouveau, Maniema Union se régale

Kinshasa, 06 mai 2021- Sa Majesté Sanga Balende laisse filer les points du podium et enchaîne sa troisième défaite d’affilée en s’inclinant par la plus petite marque, soit 1 but à 0 face à la JS Groupe Bazano, ce jeudi, au stade de TP Mazembe.

L’unique réalisation de la partie est intervenue à la 68è minute par Gloire Bakafwa bien décalé par Likangu Mbala qui a enrhumé son face à face avant de placer le cuire dans la lucarne.

Courte mais précieuse, Bazana accroche au passage sa troisième victoire consécutive et se rapproche des places du maintien en occupant la 15è position avec 20 points.

Dans l’autre confrontation au même terrain, l’As Maniema Union a pris une sérieuse option pour les places du podium en se débarrassant de Lubumbashi Sport par 3 buts à 1.

Les Unionistes sont entrés dans la danse dès la 5e minute par l’entremise de leur capitaine Maxi Mpia qui, d’une frappe poteau rentrant, ouvrait les hostilités.

Même si les kamikazes égalisaient deux minutes plus tard par Kalond Mwangal soit à la 7e minute, les hommes de Dauda Lupembe n’ont pas tremblé et ont cloué la partie par Denis Likwela et Pepito Bohoso qui ont respectivement marqué les deuxième et troisième buts de la victoire.

3e avec 53 points à une unité du TP Mazembe 2e, les Unionistes sont quasiment assurés de jouer l’une de compétitions Africaines la saison prochaine.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Foot – Ligue des Champions CAF: Sans le capitaine Mondeko, Mazembe s’envole pour Caire

Kinshasa, 23 Avril 2024 - La délégation du TP Mazembe a quitté la ville de Lubumbashi ce mardi pour...

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...