RDC-Linafoot Ligue 1: Sanga Balende s’incline à nouveau, Maniema Union se régale

Kinshasa, 06 mai 2021- Sa Majesté Sanga Balende laisse filer les points du podium et enchaîne sa troisième défaite d’affilée en s’inclinant par la plus petite marque, soit 1 but à 0 face à la JS Groupe Bazano, ce jeudi, au stade de TP Mazembe.

L’unique réalisation de la partie est intervenue à la 68è minute par Gloire Bakafwa bien décalé par Likangu Mbala qui a enrhumé son face à face avant de placer le cuire dans la lucarne.

Courte mais précieuse, Bazana accroche au passage sa troisième victoire consécutive et se rapproche des places du maintien en occupant la 15è position avec 20 points.

Dans l’autre confrontation au même terrain, l’As Maniema Union a pris une sérieuse option pour les places du podium en se débarrassant de Lubumbashi Sport par 3 buts à 1.

Les Unionistes sont entrés dans la danse dès la 5e minute par l’entremise de leur capitaine Maxi Mpia qui, d’une frappe poteau rentrant, ouvrait les hostilités.

Même si les kamikazes égalisaient deux minutes plus tard par Kalond Mwangal soit à la 7e minute, les hommes de Dauda Lupembe n’ont pas tremblé et ont cloué la partie par Denis Likwela et Pepito Bohoso qui ont respectivement marqué les deuxième et troisième buts de la victoire.

3e avec 53 points à une unité du TP Mazembe 2e, les Unionistes sont quasiment assurés de jouer l’une de compétitions Africaines la saison prochaine.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Kinshasa : Deux morts dans une collision entre une moto et un véhicule de l’OVD à l’UPN

Kinshasa, 20 janvier 2022- Deux personnes sont mortes dans un accident de circulation survenu ce jeudi, sur la nationale...

CEEAC : Sabrina Bakongola salue l’investiture de Félix Tshisekedi

Kinshasa, 20 janvier 2022- La Secrétaire nationale adjointe de la Ligue des femmes de l'Union pour la démocratie et...

Bunia-Bouclage des motos sans plaques: l’opération suspendue après accrochages entre conducteurs et policiers

Beni, 20 Janvier 2022- Une réunion a été convoqué la journée du mercredi 19 janvier, à Bunia, chef-lieu de...

Élection du Vice gouverneur de Kinshasa: La “Dynamique Lobi ya Congo” apporte son soutien à la candidature de Rabby Nkulambe

Kinshasa, 20 Janvier 2022- La “Dynamique Lobi ya Congo” (DLC) confirme sa présence au meeting de Rabby Nkulambe, candidat...

Afrique: Félix Tshisekedi succède à Sassou Nguesso à la présidence de la CEEAC

Kinshasa, 20 Janvier 2022- Le Président de la République Félix Tshisekedi a été désigné mercredi 19 janvier, par ses...