FOOT-Mondial 2022: les rencontres prévues en juin dans la zone Afrique reportées

Kinshasa, 07 mai 2021- Initialement prévues au mois de juin, les rencontres qualificatives pour la Coupe du monde 2022 sont reportées pour septembre de l’année en cours. Une décision prise par la commission d’urgence de la CAF en concertation avec la FIFA jeudi 6 mai.

La cause principale de ce report est que plusieurs stades du continent n’ont pas été homologués par la CAF pour abriter les rencontres des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.

Ainsi, les 6 journées seront étalées deux par deux en septembre, octobre, novembre et les barrages en mars, après la phase finale de la coupe d’Afrique des nations Cameroun 2021.

D’un aspect positif, ce report incitera les autorités des nations dont leurs stades n’ont pas été homologués de donner un coup de brosse pour se conformer aux exigences de la CAF.

Par contre, plusieurs internationaux africains évoluant à l’extérieur du continent auront des difficultés à rejoindre leurs nations en septembre vu que c’est une période qui marque le début des championnats dans différents pays d’Europe.

En quête d’un sélectionneur depuis un moment, les Léopards de la RDC auront plusieurs mois pour se trouver un bon candidat à la tête de la sélection.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Kasaï Central: Daniel Lukusa élu président de l’Assemblée provinciale

Kananga, 19 avril 2024- L'élection des membres du bureau définitif de l'Assemblée provinciale du Kasaï Central s'est déroulée, vendredi...

Formation du gouvernement : Judith Suminwa boucle ses consultations ce vendredi

Kinshasa, 19 avril 2024- La Première Ministre, Judith Suminwa boucle ce vendredi 19 avril 2024, les consultations avec divers...

Gouvernorat Kinshasa : Pour s’être allié à Déo Kasongo, Guy-Richard Malongo sanctionné par son regroupement

Kinshasa, 19 avril 2024- Modeste Bahati Lukwebo a échangé avec les députés provinciaux de l’Union sacrée de la nation,...

RDC : Le PPRD Papy Pungu transféré à la Prison Centrale de Makala

Kinshasa, 19 avril 2024- Arrêté le 27 décembre 2023 dans le Haut-Katanga, Papy Pungu, Cadre du Parti du Peuple...

Tanganyika : Des couches de la population en atelier sur la dissémination du rapport de l’ITIE 2020-2021

Tanganyika : Des couches de la population en atelier sur la dissémination du rapport de l'ITIE 2020-2021Kalemie, 19 avril...