RDC-ESU: Les professeurs seront dotés des moyens pour faciliter la production des syllabus

Kinshasa, 08 mai 2021- Dans sa communication au Conseil des ministres du vendredi 07 mai, le Président de la République a instruit le Ministre de l’enseignement supérieur et universitaire à mobiliser des moyens en vue de faciliter aux professeurs la production des syllabus.

Cette mesure fait suite à sa déclaration tenue devant la communauté universitaire sur l’interdiction formelle des ventes des syllabus aux étudiants.

Par ailleurs, des orientations ont été également données au Ministre de l’ESU afin de travailler avec son collègue des Transports pour la mise à disposition des bus aux étudiants.

48 heures avant, le Président de la République a visité deux établissements universitaires, à l’occurrence l’Université pédagogique nationale (UPN) ainsi que l’Institut national de bâtiment et des travaux publics.

En vue de répondre aux doléances des étudiants, il a annoncé le début, dans les prochains jours, des travaux des réfection des bâtiments de ces établissements supérieurs et universitaires.

Cédric BEYA

Les plus vus

RDC : “La Première ministre a une vision claire et solide pour ce qu’elle veut faire pour la République” (Augustin Kibassa)

Kinshasa, 19 avril 2024- Le leader du parti UDPS/Kibassa avec sa délégation ont été consultés, jeudi 18 avril, par...

Beni : une nouvelle attaque meurtrière des ADF fait des morts à Mangina

Beni, 19 avril 2024- La commune Rurale de Mangina, en territoire de Beni, au Nord-Kivu, a été attaquée par...

Attaques répétitives des ADF à Beni : Des jeunes exigent l’arrivée d’ici une semaine des leaders et députés de la région pour s’enquérir de...

Beni, 19 avril 2024- Plusieurs structures juvénile dont le conseil urbain de la jeunesse, la synergie des groupes de...

RDC- Installation des forages dans 1.000 localités : La justice se saisit du dossier

Bukavu, 19 avril 2024- A la recherche de la lumière sur le projet d'installation et construction des forages d'eau...

Guerre dans l’Est: “Il est clair que la communauté internationale doit se mobiliser pour trouver une solution à cela” (Volker Türk)

Goma, 19 Avril 2024- Après l'étape de l'Ituri et Goma, au Nord-Kivu, le haut-commisssaire de l'organisation des Nations-Unies aux...