RDC-ESU: Les professeurs seront dotés des moyens pour faciliter la production des syllabus

Kinshasa, 08 mai 2021- Dans sa communication au Conseil des ministres du vendredi 07 mai, le Président de la République a instruit le Ministre de l’enseignement supérieur et universitaire à mobiliser des moyens en vue de faciliter aux professeurs la production des syllabus.

Cette mesure fait suite à sa déclaration tenue devant la communauté universitaire sur l’interdiction formelle des ventes des syllabus aux étudiants.

Par ailleurs, des orientations ont été également données au Ministre de l’ESU afin de travailler avec son collègue des Transports pour la mise à disposition des bus aux étudiants.

48 heures avant, le Président de la République a visité deux établissements universitaires, à l’occurrence l’Université pédagogique nationale (UPN) ainsi que l’Institut national de bâtiment et des travaux publics.

En vue de répondre aux doléances des étudiants, il a annoncé le début, dans les prochains jours, des travaux des réfection des bâtiments de ces établissements supérieurs et universitaires.

Cédric BEYA

Les plus vus

Diplomatie : L’ambassadeur de la Norvège en RDC salue les relations entre les deux pays

Bukavu, 14 août 2022- En marge du centenaire de l'église de la 5ème communauté des églises libres pentecôtistes en...

Échauffourées à Butembo : Le gouverneur juge “intolérable et inacceptable” la récupération de la situation par les tireurs des ficelles

Beni, 14 août 2022- Le Gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu Constant Ndima a afin briser le silence...

Beni : Deux rebelles ADF neutralisés à Kinyambahore

Beni, 13 août 2022- Les forces armées de la République Démocratique du Congo engagées dans les opérations de traque...

Sud-Kivu-Journée internationale de la jeunesse: l’apport de la jeunesse remis en question 

Bukavu, 13 août 2022- C'est à Bagira l'une de trois communes de la ville de Bukavu que des jeunes...

Nord-Kivu : Petit à petit, disparaît le système de convoi sécurisé des véhicules sur la route Beni-Kasindi,  s’indignent les commerçants

Beni, 13 août 2022- Le système de convoi sécurisé des véhicules sur la route Beni-Kasindi, au Nord-Kivu, disparaît petit...