RDC: les six axes d’action de Guy Loando Mboyo pour un territoire bien aménagé

Kinshasa,10 mai 2021- Le Ministre d’État et ministre de l’Aménagement du Territoire, Guy Loando Mboyo a dévoilé aux services de son secteur et à quelques partenaires, les axes prioritaires vers lesquels ses actions seront orientées durant son séjour au Ministère. C’était à l’occasion de la clôture d’un atelier de trois jours, soit du 06 au 08 mai, consacré à l’état des lieux de son secteur.

Il s’agit de la vulgarisation de la politique nationale d’aménagement du territoire (PNAT), de l’adoption du projet de loi relatif à l’aménagement du territoire au Parlement et sa vulgarisation, du renforcement des capacités des agents, de la poursuite et la finalisation de la réforme de l’aménagement du territoire, de l’acquisition des locaux, des équipements et autres matériels logistiques, de l’acquisition d’un espace de travail ainsi que de l’adaptation du cadre organique.

Pour Guy Loando Mboyo, ces axes sont des priorités dont les actions permettront de redynamiser et d’innover le secteur de l’Aménagement du territoire.

Dans le même ordre d’idées, le patron de l’Aménagement du territoire a fait savoir son souhait de moderniser son administration en digitalisant la gestion de l’information et de l’archivage.

Il s’est également engagé à diversifier les sources de financement extérieur et à créer le fond national de l’aménagement du territoire (FONAT) avec une gestion transparente.

Dans la gestion de finances publiques, je compte implémenter la transparence totale. Pour ce faire, il y a déjà un manuel de procédure en cours d’élaboration pour donner une image de sincérité et de transparence aux partenaires techniques et financiers”, a-t-il déclaré en rassurant les participants de son engagement à oeuvrer pour l’amélioration de leurs conditions de travail.

Je tiens à vous rassurer que je ne menagerai aucun effort pour que vos attentes puissent trouver les réponses appropriées pour l’amélioration des conditions de travail afin de permettre au Ministère de répondre aux attentes et aspirations de notre population de vivre dans un territoire bien aménagé”.

Pour ce faire, a-t-il souligné, une équipe d’experts sera mise sur pied afin d’élaborer une feuille de route des actions à mener à court, moyen et long terme.

Manassé DIBWA

Les plus vus

RDC : Félix Tshisekedi appelé à étendre la mesure de grâce au pasteur Ngoy Mulunda

Kinshasa, 24 janvier 2022- Le bureau national du conseil de l'apostolat des laïcs catholiques du congo condamne la répression...

RDC : James Bindenagel pour l’avancement du processus de certification des ressources naturelles congolaises

Kinshasa, 24 janvier 2022- La RDC est l'un des pays africains les plus riches en ressources naturelles, dont la...

RDC : Constant Mutamba annonce pour bientôt la sortie officielle de la plateforme électorale “DYPRO”

Kinshasa, 24 janvier 2022- La dynamique progressiste révolutionnaire, courant au sein du Front Commun pour le Congo (FCC) se...

Foot – Dossier Mercey Ngimbi : “Les dirigeants de Vita Club sont des tricheurs” (Direction du TP Mazembe)

Kinshasa, 23 janvier 2022 - Des sources proches du TP Mazembe viennent d'affirmer ce dimanche l'éligibilité du joueur Mercey...

Foot – 2ème Stage des Léopards : “Le TP Mazembe a le droit de s’opposer aux convocations de ses joueurs durant cette période” (Direction...

Kinshasa, 23 janvier 2022 - Contre toute attente, la direction du TP Mazembe confirme ce dimanche qu'il ne libérera...