RDC: les six axes d’action de Guy Loando Mboyo pour un territoire bien aménagé

Kinshasa,10 mai 2021- Le Ministre d’État et ministre de l’Aménagement du Territoire, Guy Loando Mboyo a dévoilé aux services de son secteur et à quelques partenaires, les axes prioritaires vers lesquels ses actions seront orientées durant son séjour au Ministère. C’était à l’occasion de la clôture d’un atelier de trois jours, soit du 06 au 08 mai, consacré à l’état des lieux de son secteur.

Il s’agit de la vulgarisation de la politique nationale d’aménagement du territoire (PNAT), de l’adoption du projet de loi relatif à l’aménagement du territoire au Parlement et sa vulgarisation, du renforcement des capacités des agents, de la poursuite et la finalisation de la réforme de l’aménagement du territoire, de l’acquisition des locaux, des équipements et autres matériels logistiques, de l’acquisition d’un espace de travail ainsi que de l’adaptation du cadre organique.

Pour Guy Loando Mboyo, ces axes sont des priorités dont les actions permettront de redynamiser et d’innover le secteur de l’Aménagement du territoire.

Dans le même ordre d’idées, le patron de l’Aménagement du territoire a fait savoir son souhait de moderniser son administration en digitalisant la gestion de l’information et de l’archivage.

Il s’est également engagé à diversifier les sources de financement extérieur et à créer le fond national de l’aménagement du territoire (FONAT) avec une gestion transparente.

Dans la gestion de finances publiques, je compte implémenter la transparence totale. Pour ce faire, il y a déjà un manuel de procédure en cours d’élaboration pour donner une image de sincérité et de transparence aux partenaires techniques et financiers”, a-t-il déclaré en rassurant les participants de son engagement à oeuvrer pour l’amélioration de leurs conditions de travail.

Je tiens à vous rassurer que je ne menagerai aucun effort pour que vos attentes puissent trouver les réponses appropriées pour l’amélioration des conditions de travail afin de permettre au Ministère de répondre aux attentes et aspirations de notre population de vivre dans un territoire bien aménagé”.

Pour ce faire, a-t-il souligné, une équipe d’experts sera mise sur pied afin d’élaborer une feuille de route des actions à mener à court, moyen et long terme.

Manassé DIBWA

Les plus vus

Primaire USN : Le discours-bilan de Christophe Mboso

Kinshasa, 23 avril 2024 : A la tête du bureau d'age, Christophe Mboso qui a également dirigé l'ancien bureau...

Primaires USN : “Notre mission est de redorer l’image de l’Assemblée nationale, lui redonner sa lettre de noblesse” (Kamerhe)

Kinshasa, 23 avril 2024 : Vital Kamerhe, ancien président de l'Assemblée nationale sous Joseph Kabila, veut revenir aux affaires....

Primaires USN : “Je suis ici pour aider à départager trois membres éminents de notre présidium qui aspirent à diriger notre Assemblée nationale” (kabuya)

Kinshasa, 23 avril 2024 : L'Union sacrée de la nation veut départager Vital Kamerhe, Modeste Bahati et Christophe Mboso...

Primaires USN : “Les députés de la majorité vont nous faire confiance, ils savent qui je suis” (Modeste Bahati)

Kinshasa, 23 avril 2024- Annoncés pour ce mardi, les primaires de l'Union sacrée pour désigner le candidat à la...

RDC: Devant Judith Suminwa, le CNJ insiste sur la création d’emplois, l’autonomisation et la formation des  jeunes

Goma, 23 avril 2024 - La Première ministre, Judith Tuluka, poursuit des consultations avant la publication du prochain Gouvernement....