RDC: Arrivée de Félix Tshisekedi à Kolwezi, le maire Upite mobilise

Kolwezi, 11 mai 2021- Le maire de Kolwezi Véronique Upite Kamina mobilise ses administrés pour un accueil chaleureux au Président de République Démocratique du Congo Félix- AntoineTshisekedi Tshilombo, attendu jeudi 13 mai, dans la province du Lualaba.

Dans un message adressé à la population, Véronique Upite Kamina maire de Kolwezi affirme que toutes les dispositions sont prises pour offrir un bon séjour au premier citoyen Congolais.

Je profite de cette occasion pour demander à la population de Kolwezi unie comme un seul homme dans la sérénité, de réserver un accueil plus que chaleureux ce jeudi 13 mai 2021 au Président de la République, Excellence Félix Antoine Tshisekedi qui va venir dans notre ville. Plusieurs réunions ont été faites dans le cadre des conseils urbains de sécurité par rapport à cette arrivée du Président de la République et les dispositions nécessaires ont été prises”.

Le maire de Kolwezi rassure cependant que le transport pour l’accueil du Chef de l’État sera gratuit. “Les moyens des transports gratuits seront disponibles pour permettre à la population d’avoir la possibilité de l’accueillir. Plusieurs bus seront déployés à travers la ville dans presque tous les arrêts de bus”.

Il est à noter que c’est pour la première fois que le Chef de l’État foulera le sol de la ville minière de Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba, baptisée capitale mondiale du cobalt, depuis son accession au pouvoir.

Timothée Prince ODIA

Les plus vus

UNIKIN: Les cadres scientifiques décrètent une grève sèche pour “contraindre” le gouvernement à honorer ses engagements

Kinshasa, 8 août 2022- L'association des cadres scientifiques de l'Université de Kinshasa, réunissant les chefs de travaux et assistants...

Présentation du nouvel évêque de Kisantu : Fridolin Ambongo rappelle à Rose Mutombo une dette laissée par Sele Yalaghuli

Kinshasa, 08 août 2022- Mgr Jean Crispin Kimbeni ki Kanda a été présenté à sa communauté diocésaine par le...

Assemblée nationale : “Je ne saurais accompagner le Bureau dans une forfaiture qui s’apparente à une messe noire”, (Kabund)

Kinshasa, 8 août 2022- Le député national, Jean Marc Kabund boude de nouveau de se présenter au bureau de...

Foot – Léopards de la RDC : Desabre moins coûteux que Cuper

Kinshasa, 8 Août 2022 - Le nouveau patron du staff technique des Léopards de la RDC A, le français...

Foot – Interclubs CAF : Deux clubs congolais exemptés au premier tour

Kinshasa, 8 Août 2022 - A la veille du tirage au sort des compétitions interclubs CAF (La Ligue des...