Kolwezi, 11 mai 2021- Le maire de Kolwezi Véronique Upite Kamina mobilise ses administrés pour un accueil chaleureux au Président de République Démocratique du Congo Félix- AntoineTshisekedi Tshilombo, attendu jeudi 13 mai, dans la province du Lualaba.
Dans un message adressé à la population, Véronique Upite Kamina maire de Kolwezi affirme que toutes les dispositions sont prises pour offrir un bon séjour au premier citoyen Congolais.
“Je profite de cette occasion pour demander à la population de Kolwezi unie comme un seul homme dans la sérénité, de réserver un accueil plus que chaleureux ce jeudi 13 mai 2021 au Président de la République, Excellence Félix Antoine Tshisekedi qui va venir dans notre ville. Plusieurs réunions ont été faites dans le cadre des conseils urbains de sécurité par rapport à cette arrivée du Président de la République et les dispositions nécessaires ont été prises”.
Le maire de Kolwezi rassure cependant que le transport pour l’accueil du Chef de l’État sera gratuit. “Les moyens des transports gratuits seront disponibles pour permettre à la population d’avoir la possibilité de l’accueillir. Plusieurs bus seront déployés à travers la ville dans presque tous les arrêts de bus”.
Il est à noter que c’est pour la première fois que le Chef de l’État foulera le sol de la ville minière de Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba, baptisée capitale mondiale du cobalt, depuis son accession au pouvoir.
Timothée Prince ODIA