RDC-Finances: Les recettes des régies financières affichent une augmentation de 60% fin avril

Kinshasa, 11 mai 2021- La mobilisation des recettes par les Régies financières de la République démocratique du Congo ont présenté une progression ces quatre derniers mois.

L’inspection générale des finances (IGF) se félicite de la forte mobilisation des recettes que réalisent les régies financières mais aussi du succès de sa mission d’encadrement des régies mise en œuvre depuis le mois d’août de l’année 2020.

D’après les chiffres comparatifs, les recettes des régies financières à fin avril 2021 avoisinent déjà 3. 671. 262. 709.604,19 CDF contre 2.262.174.694.280 fin avril 2021, soit une augmentation de 60%.

Pour l’IGF, ces indications sont un bon signe en dépit de l’absence de toute reprise économique prouvant la capacité des régies financières à mobiliser davantage pour atteindre les 7 milliards de prévisions budgétaires de l’exercice en cours.


Parmi les différentes régies financières, la direction générale des Impôts (DGI) est jusqu’ici la seule à battre le record de réalisations et même à doubler les recettes en avril 2021.

Cédric BEYA

Les plus vus

Linafoot : 4 noms pour succéder à Bosco Mwehu

Kinshasa, 16 Octobre 2021 - A l'issue du dépôt des candidatures pour les élections des membres du comité de...

EPST : le conseil des ministres donne le feu vert pour la reprise des discussions gouvernement – banc syndical

Kinshasa, 16 octobre 2021- Le Ministre de l'enseignement primaire secondaire, secondaire et technique Tony Mwaba a présenté au conseil...

RDC : Guy Loando annonce la création de l’Agence Nationale de l’Aménagement du Territoire

Kinshasa, 16 octobre 2021- Le ministre d'État, ministre de l'aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo a présenté, au cours...

RAM : Le gouvernement assure avoir capté le message de la population

Kinshasa, 16 octobre 2021- Après débat houleux sur l'interpellation de Kibassa Maliba au parlement sur la taxe RAM, le...

CENI : Fayulu sur Nangaa : “C’est lui qui est à la base de notre malheur”

Kinshasa, 16 octobre 2021- la Capitale de la RDC a vibré au rythme de la marche de Lamuka, ce...