RDC: Jean Lucien Bussa communique les nouvelles orientations aux organismes sous sa tutelle

Kinshasa, 13 mai 2021- Le Ministre du Commerce extérieur Jean Lucien Bussa a donné des nouvelles orientations, mercredi 12 mai aux différents services sous tutelle de son ministère et attend des résultats dans les trois prochains mois.

Il a pour ce faire, instruit l’équipe dirigeante de l’Office Congolais de contrôle (OCC) , de tout mettre en œuvre afin de procéder à la construction des nouveaux laboratoires, à l’inauguration de ceux déjà achevés.

Jean Lucien Bussa a exhorté ses services d’être compétitifs, surtout dans le cadre de la zone de libre échange continentale africaine ( ZLECAF) .

S’agissant de la Foire internationale de Kinshasa (Fikin), son directeur général Eugène Bokopolo a plaidé pour le délogement des militaires occupant les maisons de Motel Fikin, patrimoine immobilier de la foire. Il a aussi demandé  le déguerpissement des policiers installés dans l’enceinte de la Fikin qui peine à organiser des activités foraines.

Avec les responsables du projet de Facilitation du commerce dans la région des Grands lacs, le ministre a pris l’engagement de tout régulariser pour la poursuite de construction de la quatrième infrastructure transfrontalière de la petite barrière de Goma au Nord-Kivu.

Le ministre reconduit Jean Lucien Budda, tient, à travers ces échanges, à communiquer sa nouvelle vision pour ce ministère, appelé à vendre limage de la RDC par des produits exportés.

Cédric BEYA

Les plus vus

Trans-Academia : Ayant écouté la base, Fatshi remet des bus sans son “effigie” aux étudiants

Kinshasa, 18 janvier 2022- Dans le cadre du Projet “Trans-Academia”, qui vise à faciliter la mobilité des étudiants de...

RDC : Kabund, il est “mardi”, le grand jour

Kinshasa, 18 janvier 2022- Comme promis depuis vendredi dernier, Jean-Marc Kabund compte déposer officiellement sa démission au bureau de...

Goma : un jeune étudiant tué au lendemain de la soutenance de son mémoire

Kinshasa, 18 janvier 2022 : Des bandits armés non encore identifiés ont encore fait incursion dans la nuit de...

RDC : Benoît Lwamba, président honoraire de la Cour Constitutionnelle tire sa révérence

Kinshasa, 17 janvier 2022- Le Président honoraire de la Cour Constitutionnelle Benoît Lwamba est décédé ce lundi à Paris,...

RDC-Ouganda – Problématique d’arrestation des pêcheurs sur le lac Albert : Adrien Bokele séjourne à Bunia pour trouver de solutions

Beni, 17 janvier 2022- Adrien Bokele Djema, ministre congolais de la pêche et élevage séjourne à Bunia, chef-lieu de...