RDC-Etat de siège : six autres miliciens CODECO et FPIC neutralisés par l’armée en Ituri

Bunia, 14 mai 2021- Six ( 6) nouveaux Éléments des Groupes armés ont été neutralisés par des forces armées de la République Démocratique du Congo, lors d’une offensive contre ces assaillants menée au Nord et Sud, dans les territoires des Djugu et Irumu, en province de l’ituri, au Nord-est de la RDC.

D’après le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole des opérations militaires en Ituri, outres des assaillants neutralisés, trois (3 ) armes à feu et plusieurs armes blanches ont été récupérées.

« Trop tôt le matin de ce vendredi, l’armée a lancé une attaque contre un Groupe de la milice Codeco aux environs du village ALA situé 35Km au Nord Est de Djugu centre groupement Djuna secteur walendu Pitsi; où 2 eléments Codeco neutralisés et 01 arme Ak47 récupérée par les forces loyalistes. Par ailleurs, au Front Sur de irumu, l’armée a mis en déroute un groupe de milice FPIC lors d’une patrouille de Combat menée dans la Zone de MASIYA- NONGO- NYAKUNDE a 52km au de Bunia , chefferie ANDISOMA en territoire de irumu. Ici, 4 miliciens FPIC Neutralisé et 2 Armes Ak47 récupérée par les forces régulière», dit-il.

Au Nom du Gouverneur de Province et des Opérations, Jules Ngongo demande a tous les groupes armés de déposer les armes avant de subir la puissance de l’armée régulière.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

UNIKIN: Les cadres scientifiques décrètent une grève sèche pour “contraindre” le gouvernement à honorer ses engagements

Kinshasa, 8 août 2022- L'association des cadres scientifiques de l'Université de Kinshasa, réunissant les chefs de travaux et assistants...

Présentation du nouvel évêque de Kisantu : Fridolin Ambongo rappelle à Rose Mutombo une dette laissée par Sele Yalaghuli

Kinshasa, 08 août 2022- Mgr Jean Crispin Kimbeni ki Kanda a été présenté à sa communauté diocésaine par le...

Assemblée nationale : “Je ne saurais accompagner le Bureau dans une forfaiture qui s’apparente à une messe noire”, (Kabund)

Kinshasa, 8 août 2022- Le député national, Jean Marc Kabund boude de nouveau de se présenter au bureau de...

Foot – Léopards de la RDC : Desabre moins coûteux que Cuper

Kinshasa, 8 Août 2022 - Le nouveau patron du staff technique des Léopards de la RDC A, le français...

Foot – Interclubs CAF : Deux clubs congolais exemptés au premier tour

Kinshasa, 8 Août 2022 - A la veille du tirage au sort des compétitions interclubs CAF (La Ligue des...