RDC: Matata Ponyo porte plainte contre Jules Alingete

Kinshasa, 14 mai 2021- les avocats agissant au nom et pour le compte du sénateur Matata Ponyo ont saisi le procureur près la cour d’Appel de Kinshasa/Gombe à travers une plainte pour dénonciation calomnieuse, vendredi 14 mai.

Dans leurs dossiers, ils accusent le responsable numéro 1 de l’IGF ainsi que trois autres inspecteurs d’avoir commis l’intention de nuire à leur client et de l’exposer au mépris du public à traves leur rapport en lien avec le projet Bukanga Lonzo.

Pour eux, ces responsables n’ont pas permis à l’ancien premier ministre d’user de son droit de réponse. Aussi, ils recusent les conclusions dudit rapport, qui , d’après eux, est truffé des mensonges et contre-vérités.

Selon ce conseil, ces actes sont prévus et punis selon le code pénal et en invite les magistrats à ouvrir le dossier à charge de ces personnalités afin de préserver l’image de leur client.

Rappelons que la demande de levée des immunités de Matata Ponyo sollicitée au sénat a été rejetée.

Cédric BEYA

Les plus vus

Tanganyika-Assemblée provinciale: Poursuite du vote du bureau définitif ce jeudi 28 mars

Kalemie le 28 mars 2024- La plénière au cours de laquelle se déroulait le vote des dirigeants de l'assemblée...

Sud-Kivu-Walungu: 3 morts dans des échauffourées entre l’armée et un groupe d’autodéfense à Nyangezi

Bukavu, 28 mars 2024- Trois personnes ont trouvé la mort dans des combats qui ont opposé les militaires des...

RDC : Le gouvernement prévoit des mesures ”urgentes” pour rendre stable le taux de change

Kinshasa, 28 mars 2024- Inciter les consommateurs à utiliser de plus en plus le franc congolais comme monnaie de...

RDC-Guerre dans l’Est: Un député national dénonce un présumé détournement de l’assistance humanitaire destinée aux déplacés

Beni, 27 mars 2024- La récente assistance gouvernementale des déplacés victime de l'agression rwandaise, au Nord et Sud-Kivu, fait...

Nord-Kivu-Exploit des FARDC à Sake : “Les militaires rwandais et leurs alliés du M23 se rendent en masse et déposent les armes“ (Armée)

  Goma, 27 mars 2024- Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) réalisent un exploit sur différentes...