RDC-état de siège : forces armées et police déterminées à ramener la paix

Kinshasa, le 17 mai 2021- Le Chef d’état major général, Célestin Mbala Munsense, a réitéré l’engagement et le dévouement de Forces armées congolaises et de la police de faire triompher la paix dans la partie orientale du pays dans le cadre de l’état de siège.

C’est en marge de la célébration de la journée de la libération et des forces armées célébrée ce 17 mai que cet officier militaire l’a déclaré en présence du Premier ministre Sama Lukonde, venu représenter personnellement le Président de la République.

Reconnaissant du rôle que doivent jouer les forces armées ainsi que la police pour la réussite de l’état de siège, Célestin Mbala a par ailleurs sollicité le soutien de la population en l’exhortant à garder une pensée pieuse envers les hommes en uniforme tombés au cours des affrontements.

En outre, il a rendu un vibrant hommage au Président de la République pour la confiance imprimée à travers l’état de siège dont la campagne de sensibilisation dénommée “Bendele ekweya te” a été lancée le 15 mai dernier par le premier citoyen de la République.


Il a à cet effet, émis le voeu de la poursuite de ladite campagne avant d’interpeller les compatriotes dont les déclarations tendent vers le sabotage des efforts des hommes en uniformes.

À son tour, le Premier ministre, Sama Lukonde, a promis, au nom du Président de la République, l’ amélioration des conditions de vie des militaires et policiers ainsi que de leurs familles. Et d’ajouter que les forces armées et policiers ne seront jamais seuls durant l’état de siège décrété depuis le 03 mai.

Manassé DIBWA

Les plus vus

Linafoot : 4 noms pour succéder à Bosco Mwehu

Kinshasa, 16 Octobre 2021 - A l'issue du dépôt des candidatures pour les élections des membres du comité de...

EPST : le conseil des ministres donne le feu vert pour la reprise des discussions gouvernement – banc syndical

Kinshasa, 16 octobre 2021- Le Ministre de l'enseignement primaire secondaire, secondaire et technique Tony Mwaba a présenté au conseil...

RDC : Guy Loando annonce la création de l’Agence Nationale de l’Aménagement du Territoire

Kinshasa, 16 octobre 2021- Le ministre d'État, ministre de l'aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo a présenté, au cours...

RAM : Le gouvernement assure avoir capté le message de la population

Kinshasa, 16 octobre 2021- Après débat houleux sur l'interpellation de Kibassa Maliba au parlement sur la taxe RAM, le...

CENI : Fayulu sur Nangaa : “C’est lui qui est à la base de notre malheur”

Kinshasa, 16 octobre 2021- la Capitale de la RDC a vibré au rythme de la marche de Lamuka, ce...