RDC-état de siège : forces armées et police déterminées à ramener la paix

Kinshasa, le 17 mai 2021- Le Chef d’état major général, Célestin Mbala Munsense, a réitéré l’engagement et le dévouement de Forces armées congolaises et de la police de faire triompher la paix dans la partie orientale du pays dans le cadre de l’état de siège.

C’est en marge de la célébration de la journée de la libération et des forces armées célébrée ce 17 mai que cet officier militaire l’a déclaré en présence du Premier ministre Sama Lukonde, venu représenter personnellement le Président de la République.

Reconnaissant du rôle que doivent jouer les forces armées ainsi que la police pour la réussite de l’état de siège, Célestin Mbala a par ailleurs sollicité le soutien de la population en l’exhortant à garder une pensée pieuse envers les hommes en uniforme tombés au cours des affrontements.

En outre, il a rendu un vibrant hommage au Président de la République pour la confiance imprimée à travers l’état de siège dont la campagne de sensibilisation dénommée “Bendele ekweya te” a été lancée le 15 mai dernier par le premier citoyen de la République.

Il a à cet effet, émis le voeu de la poursuite de ladite campagne avant d’interpeller les compatriotes dont les déclarations tendent vers le sabotage des efforts des hommes en uniformes.

À son tour, le Premier ministre, Sama Lukonde, a promis, au nom du Président de la République, l’ amélioration des conditions de vie des militaires et policiers ainsi que de leurs familles. Et d’ajouter que les forces armées et policiers ne seront jamais seuls durant l’état de siège décrété depuis le 03 mai.

Manassé DIBWA

Les plus vus

Sud-kivu-Retrait de la Monusco : La base de Bunyakiri léguée aux FARDC

Bukavu, le 19 avril 2024- La Mission des Nations-unies pour la stabilisation du Congo (Monusco) a procédé ce vendredi...

Humiliation du cardinal Ambongo: Les laïcs des confessions religieuses interpellent le gouvernement

Kalemie le 19 avril 2024- La coalition citoyenne des laïcs œucumeniques de toutes les confessions religieuses, mouvements citoyens, organisations...

Succession des pluies à Kinshasa : Des habitants de Kintambo crient au secours

Kinshasa, le 19 avril 2024- Les pluies qui se sont succédées à Kinshasa ont causé plusieurs dégâts matériels dans...

Sud-kivu : Des animaux domestiques reçoivent le vaccin contre le charbon symptomatique

Bukavu, le 19 avril 2024- La campagne de vaccination contre le charbon symptomatique et la peste des petits ruminants...

Ituri : En fuite, les ADF tuent un civil à Machongani

Goma, 19 avril 2024: Des Forces démocratiques Alliées (ADF) ont tendu une embuscade ce vendredi 19 avril à Komanda-Luna,...