RDC-état de siège : forces armées et police déterminées à ramener la paix

Kinshasa, le 17 mai 2021- Le Chef d’état major général, Célestin Mbala Munsense, a réitéré l’engagement et le dévouement de Forces armées congolaises et de la police de faire triompher la paix dans la partie orientale du pays dans le cadre de l’état de siège.

C’est en marge de la célébration de la journée de la libération et des forces armées célébrée ce 17 mai que cet officier militaire l’a déclaré en présence du Premier ministre Sama Lukonde, venu représenter personnellement le Président de la République.

Reconnaissant du rôle que doivent jouer les forces armées ainsi que la police pour la réussite de l’état de siège, Célestin Mbala a par ailleurs sollicité le soutien de la population en l’exhortant à garder une pensée pieuse envers les hommes en uniforme tombés au cours des affrontements.

En outre, il a rendu un vibrant hommage au Président de la République pour la confiance imprimée à travers l’état de siège dont la campagne de sensibilisation dénommée “Bendele ekweya te” a été lancée le 15 mai dernier par le premier citoyen de la République.

Il a à cet effet, émis le voeu de la poursuite de ladite campagne avant d’interpeller les compatriotes dont les déclarations tendent vers le sabotage des efforts des hommes en uniformes.

À son tour, le Premier ministre, Sama Lukonde, a promis, au nom du Président de la République, l’ amélioration des conditions de vie des militaires et policiers ainsi que de leurs familles. Et d’ajouter que les forces armées et policiers ne seront jamais seuls durant l’état de siège décrété depuis le 03 mai.

Manassé DIBWA

Les plus vus

Climat: La pré-COP27 démarre ce lundi à Kinshasa

Kinshasa, 3 octobre 2022- La ville province de Kinshasa organise à partir de ce lundi au mercredi 5 octobre...

Foot – Tirage au sort CHAN 2023 : La RDC dans le groupe B

Kinshasa, 2 Octobre 2022 - La Confédération Africaine de Football Association (CAF) vient de procéder, la soirée de samedi...

Meurtre d’un casque bleu au Sud-Kivu : Le gouvernement congolais condamne l’attaque

Kinshasa, 01 octobre 2022- Le Gouvernement congolais a exprimé sa solidarité à la mission des Nations-Unies pour la stabilisation...

Santé : Plus de test Covid-19 pour des voyageurs vaccinés

Kinshasa, 01 octobre 2022- Le ministre de la santé publique, hygiène et prévention, Jean Jacques Mbungani a annoncé, vendredi...

Beni : 16 morts et deux motos brûlés par les ADF près de Bulongo

Beni, 1 octobre 2022- Les présumés rebelles ougandais d'ADF ont attaqué dans la nuit du vendredi à ce samedi...