RDC-état de siège : forces armées et police déterminées à ramener la paix

Kinshasa, le 17 mai 2021- Le Chef d’état major général, Célestin Mbala Munsense, a réitéré l’engagement et le dévouement de Forces armées congolaises et de la police de faire triompher la paix dans la partie orientale du pays dans le cadre de l’état de siège.

C’est en marge de la célébration de la journée de la libération et des forces armées célébrée ce 17 mai que cet officier militaire l’a déclaré en présence du Premier ministre Sama Lukonde, venu représenter personnellement le Président de la République.

Reconnaissant du rôle que doivent jouer les forces armées ainsi que la police pour la réussite de l’état de siège, Célestin Mbala a par ailleurs sollicité le soutien de la population en l’exhortant à garder une pensée pieuse envers les hommes en uniforme tombés au cours des affrontements.

En outre, il a rendu un vibrant hommage au Président de la République pour la confiance imprimée à travers l’état de siège dont la campagne de sensibilisation dénommée “Bendele ekweya te” a été lancée le 15 mai dernier par le premier citoyen de la République.

Il a à cet effet, émis le voeu de la poursuite de ladite campagne avant d’interpeller les compatriotes dont les déclarations tendent vers le sabotage des efforts des hommes en uniformes.

À son tour, le Premier ministre, Sama Lukonde, a promis, au nom du Président de la République, l’ amélioration des conditions de vie des militaires et policiers ainsi que de leurs familles. Et d’ajouter que les forces armées et policiers ne seront jamais seuls durant l’état de siège décrété depuis le 03 mai.

Manassé DIBWA

Les plus vus

RDC : Benoît Lwamba, président honoraire de la Cour Constitutionnelle tire sa révérence

Kinshasa, 17 janvier 2022- Le Président honoraire de la Cour Constitutionnelle Benoît Lwamba est décédé ce lundi à Paris,...

RDC-Ouganda – Problématique d’arrestation des pêcheurs sur le lac Albert : Adrien Bokele séjourne à Bunia pour trouver des pistes de solutions

Beni, 17 janvier 2022- Adrien Bokele Djema, ministre congolais de la pêche et élevage séjourne à Bunia, chef-lieu de...

Ituri : l’administrateur militaire rassure les habitants sur leur sécurité après une attaque à Irumu

Beni, 17 janvier 2022- L'administrateur du territoire d'Irumu, dans la province de l'Ituri, le Colonel Siro N'simba Jean, s'est...

RDC – 17 janvier : Sama Lukonde honore la mémoire de Patrice Emery Lumumba

Kinshasa, 17 janvier 2022- Le Premier Ministre Jean-Michel Sama Lukonde a assisté ce lundi à la messe d'actions de...

Tshopo – Lutte contre la pollution des rivières : Eve Bazaïba actionne une mission de contrôle et d’inspection

Kinshasa, 17 janvier 2022- La Vice-Premier Ministre en charge de l'Environnement et du Développement durable, Eve Bazaïba a démarré...