Sport : l’international congolais Gaël Kakuta sacré meilleur joueur africain du championnat francais Ligue 1

Kinshasa, le 17 mai 2021- L’international congolais, Gaël Kakuta vient d’être sacré, ce lundi 17 mai, meilleur joueur africain du championnat français de football remportant ainsi, comme le veut la tradition, le Prix Marc-Viven Foé de RFI et France24.

Désigné par un jury de plus des 100 journalistes spécialistes du football français et africains à partir d’une liste des 11 joueurs préalablement établie par les services des sports de France 24 et RFI, Gaël Kakuta a eu raison devant ses chalengers.

Ce milieu de terrain offensif âgé de 29 ans a, au classement, devancé l’attaquant algérien Andy Delort de Montpellier et le Zimbabwen Tino Kadewere de l’Olympique Lyonnais. Et devient le premier joueur du RC Lens et de l’équipe nationale de RDCongo à remporter le Prix Marc-Viven Foé dercerné par la RFI et France 24.

Une récompense méritée pour ce joueur considéré depuis comme grand espoir du foot et dont la prestation fait état de 11 buts marqués et 5 passes décisives en 34 rencontres de Ligue 1, synonyme d’une belle saison de Lens, une équipe promue en Ligue 1 cette saison.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Sud-kivu : Des animaux domestiques reçoivent le vaccin contre le charbon symptomatique

Bukavu, le 19 avril 2024- La campagne de vaccination contre le charbon symptomatique et la peste des petits ruminants...

Ituri : En fuite, les ADF tuent un civil à Machongani

Goma, 19 avril 2024: Des Forces démocratiques Alliées (ADF) ont tendu une embuscade ce vendredi 19 avril à Komanda-Luna,...

Goma: 12 militants des mouvements citoyens relaxés

Goma: 19 Avril 2024: Après 48 heures passées dans les locaux de la police, douze (12) militants des mouvements...

RDC-Gouvernement : “Notre parti présentera des hommes et des femmes dignes pour répondre positivement aux attentes et aspirations de notre peuple” (UDPS)

Kinshasa, 19 avril 2024- Le parti majoritaire à l'assemblée nationale et au pouvoir, UDPS a bouclé vendredi 19 avril,...

Formation du gouvernement : “Nous avons besoin d’un gouvernement efficace, pas de personnes qui viennent pour apprendre” (Samy Badibanga)

Kinshasa, 19 avril 2024- Samy Badibanga, président du regroupement “Les Progressistes” a émis le vœu de voir le prochain...