RDC-Beni : Un autre leader musulman tué par des hommes armés

Beni, 18 mai 2021- Cheik Djamali Mussa, Vice-Président de la société civile du Groupement Batangi-Mbau, dans le territoire de Beni vient d’être tué par des hommes armés.

D’après les sources locales, le drame a eu lieu près de la mosquée centrale de Mavivi, sur la route Beni-Oicha. La victime a été tuée alors qu’elle revenait d’une prière.

Cette information est aussi confirmée par plusieurs sources administratives de Mavivi, qui pointent du doigt les rebelles ougandais d’Allied Democratic Forces (ADF).

L’administrateur du territoire de Beni, joint par dépêche.cd, déplore cet assassinat et indique que les enquêtes sont en cours pour retrouver les auteurs de cet acte ignoble.

Cheihk Jamali Mussa, est mort deux semaines après l’assassinat de Cheihk Ali amin tué en pleine prière du Ramadan, dans la mosquée centrale de Mupanda en ville de Beni.

Celui-ci était jusqu’à sa mort l’un des acteurs de la société civile le plus actif sur terrain. Il dénonçait et prévenait sur les attaques des combattants ADF, dans la région.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Exetat: Le flou persiste sur le paiement ou non de frais de participation des finalistes au Nord-Kivu

 Beni, 25 Avril 2024- Les inspecteurs de la province éducationnelle de l’EPST Nord-Kivu II, oeuvrant en ville de Beni...

Dossier forage: Nicolas Kazadi invite la justice à étendre l’enquête jusqu’au problème de prix

Kinshasa, 25 avril 2024- Cité comme l'homme orchestre du dossier de la surfacturation des forages qui défraie actuellement la...

Kinshasa : l’avenue Assossa dans un état de délabrement tres avancé au niveau du marché Bayaka

Kinshasa, 25 avril 2024 - Dans un état de délabrement très avancé, l'avenue Assossa, compris dans son tronçon au...

Ituri- Criminalité à Bunia: Un professionnel des médias grièvement blessé par des inconnus

Bunia, 25 avril 2024- Le cambriolage des maisons dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri...

Sud-Kivu-Élections des sénateurs, gouverneurs et Vice-gouverneurs: La police limite la circulation dans les périmètres de l’Assemblée provinciale

Bukavu, 25 avril 2024- Se rapportant à l'organisation de la campagne électorale des candidats sénateurs jeudi 25 et vendredi...