RDC-Beni : la société civile décrète une journée de deuil en mémoire du Cheikh Djamali Mussa

Beni, 19 mai 2021- Les coordinations de la société civile, ville et territoire de Beni, au Nord-Kivu, ont décidé à l’issue d’une réunion extraordinaire tenue ce mercredi 19 mai, dans la salle de la société civile coordonnation urbaine de Beni, de décréter une journée de deuil pour ce jeudi 20 mai, en mémoire du Cheikh Djamali Mussa, président de la société civile du groupement Batangi- Mbau, tué par des inconnus armés la soirée du mardi 18 mai.

Plusieurs cadres de la société civile du territoire de Beni ont présenté leurs condoléances à la famille biologique de l’illustre disparu en particulier et à toute la communauté de la ville et territoire de Beni en général “pour qui, il a servi sans relâche”.

Ils alertent les autorités compétentes et la communauté de veiller à la sécurité des acteurs de la société civile, devenus des cibles et victimes de cette barbarie.

Les coordinations de la société civile se disent très déterminées à continuer à parler au nom de la population jusqu’à l’obtention de la libération de la zone des mains de criminels, malgré des menaces qui ont comme objectif de les faire taire.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

UNIKIN: Les cadres scientifiques décrètent une grève sèche pour “contraindre” le gouvernement à honorer ses engagements

Kinshasa, 8 août 2022- L'association des cadres scientifiques de l'Université de Kinshasa, réunissant les chefs de travaux et assistants...

Présentation du nouvel évêque de Kisantu : Fridolin Ambongo rappelle à Rose Mutombo une dette laissée par Sele Yalaghuli

Kinshasa, 08 août 2022- Mgr Jean Crispin Kimbeni ki Kanda a été présenté à sa communauté diocésaine par le...

Assemblée nationale : “Je ne saurais accompagner le Bureau dans une forfaiture qui s’apparente à une messe noire”, (Kabund)

Kinshasa, 8 août 2022- Le député national, Jean Marc Kabund boude de nouveau de se présenter au bureau de...

Foot – Léopards de la RDC : Desabre moins coûteux que Cuper

Kinshasa, 8 Août 2022 - Le nouveau patron du staff technique des Léopards de la RDC A, le français...

Foot – Interclubs CAF : Deux clubs congolais exemptés au premier tour

Kinshasa, 8 Août 2022 - A la veille du tirage au sort des compétitions interclubs CAF (La Ligue des...